mardi 14 mars 2017

Toutes les séries vues depuis février 2017...

Mise à part les séries déjà mises ici, les incontournables quoi ! lol !

When Calls the Heart, Houlala ! lol ! Genre "Petite maison dans la prairie" et pour cause c'est le fils de Michael Landon, M Landon Jr. qui a créé cette série ! C'est une série américaine assez récente de  2014 qui compte déjà 4 saisons, j'imagine que M Landon Jr. a voulu un peu "poursuivre" le travail de son père. C'est "Nunuche" oui, mais j'avais besoin de ça ces temps ci je pense ! lol ! J'ai donc vu les 3 premières saisons et le début de la quatrième. Bon il faut prendre cette série pour ce qu'elle est, rien de plus ! lol !

C'est l'histoire d'Elizabeth Thatcher, une jeune professeur habituée à sa vie dans la haute société, qui reçoit son premier poste dans une ville de la Frontière Occidentale. Elle est déterminée à prouver à sa famille qu'elle est assez courageuse pour vivre toute seule...(Wikipédia)


L'heure Bleue, c'est une série canadienne de 2017 avec 1 saison de 10 épisodes pour le moment.
L’heure bleue évoque ici l’espoir de résilience d’un couple confronté à la mort de leur jeune fils hyper-actif et pris dans une tourmente qui modifiera complètement le cours de leur existence. Anne-Sophie la mère choisit de changer complètement de vie en partant, en abandonnant donc, travail, fille, maison, mari... alors que le père poursuit la sienne et continue à s'occuper de son entreprise et de leur fille aînée...
C'est bien fait au niveau psychologique, très approfondi et très bien joué... mais pas du tout "léger", tout au moins au début... 
J'ai vu les 10 épisodes de la première saison. Pourquoi cette série n'entrera pas dans mes favoris, juste parce que c'est tout de même assez "dur" et "réaliste" pour cette saison 1, j'attends peut-être de voir la suite. Mais c'est une bonne série. 




Girls, c'est une série américaine de 2012, qui compte 6 saisons pour le moment, je n'en ai vu que 4, humoristique, oui, un peu mais pas vraiment non plus, et il est vrai c'est très loin de ce que je regarde d'habitude ! lol ! Mais là c'est pas mal fait, on s'attache  à Hannah ( Lena Dunham qui est aussi la réalisatrice de la série), le personnage "phare", celle que l'on suit tout au long des saisons. 
C'est donc l'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art... C'est une bonne série donc, assez addictive que je vais poursuivre.


J'ai essayé aussi la série  américaine Crashing , 2 épisodes, j'ai abandonné, je n'aime pas du tout ! Là c'est vraiment du comique "Potache" ! 




The Halcyon, c'est une série britannique de 2017 qui n'a qu'une saison pour le moment, que j'ai vu. A ne pas confondre avec la série Halcyon qui est une série de science fiction que je n'ai pas vu. Là il s'agit de l'histoire d'un hôtel cinq étoiles, au centre de la société londonienne et d'un monde en guerre. Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense poursuivre un peu mais sans grande conviction. Ce qui m'a attiré c'est un peu le contexte de la série qui a un côté Downton Abbey avec le point de vue des employés et celui des dirigeants de l'hôtel. 




"Z" The Beginning of Everything est une série américaine de 2017 dont j'ai vu la première saison et qui raconte l'histoire de Zelda Fitzgerald la femme de l'écrivain Scott Fitzgerald. Cette histoire avait tout pour me plaire, mais pas la saison 1 de la série au final que j'ai tout de même finie. Mais franchement ça n'est pas bon, ça n'est pas du tout approfondi.  Même les acteurs  ne sont pas très représentatifs de ce que j'aurai imaginé des personnages historiques. Je ne poursuivrai pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire