samedi 18 mars 2017

The light between oceans

C'est un film américain de 2016 avec Michael Fassbender et Alicia Vikander. Comme j'aime assez les films romantiques qui se passent dans des cadres extérieurs naturels, de préférence en bord de mer comme ici, je me suis dit pourquoi pas essayer celui là ! Les images sont superbes dans un décor naturel face aux océans, magnifique, mais l'histoire est vraiment trop simple, revue, sans grand intérêt parce qu'elle n'est pas soutenue par un bon scénario approfondi et une psychologie des personnages plus complexe. Le problème est toujours le même pour beaucoup de films actuels, je ne sais pas si c'est moi qui suis pervertie par mon addiction aux séries qui par essence sont plus longues et plus poussées, comme je le dis souvent, je pense que cela a à voir, oui ! lol ! Bref je me suis ennuyée avec ce film qui passe trop vite sur la rencontre entre les 2 protagonistes, leur mariage etc... ça ne satisfait tout du moins pas mon besoin de profondeur et de... lenteur dans ce genre d'histoires...
 L'histoire se passe en Australie après la première guerre mondiale. Tom Sherbourne (M Fassbender), ancien combattant traumatisé par le conflit décide d'accepter un poste comme gardien de phare sur une île déserte appelée Janus Rock. En arrivant sur la côte voisine de l'île il rencontre une jeune femme et quelques temps après lors d'une autre visite sur la ville côtière ils décident très vite de se marier. Le couple repart vivre sur Janus Rock... L'histoire n'est pas vraiment là mais je ne spolierai pas plus ! lol !

4 commentaires:

  1. pas grave tu peux spoiler pour ça lol. à noter que le couple à l'écran s'est formé dans la vie réelle. c'était la minute paris match lol !

    RépondreSupprimer
  2. ça ne se voit pas dans le film en tout cas qu'ils sont en couple !

    RépondreSupprimer
  3. ce sont des bons acteurs lol ! ceci dit j'aime l'acteur, j'aime l'actrice mais je trouve qu'ils vont pas du tout ensemble lol !

    RépondreSupprimer
  4. Si le film n'est pas bon ça n'est pas de leur faute ! lol !

    RépondreSupprimer