lundi 20 mars 2017

Les "tics et les tocs" des "Sériephiles"...

Le déjà-vu. Cet acteur, là, vous le connaissez. C'est ce mec qui jouait dans. Ah. Le gars qui était aussi dans. Bon, tant pis pour les prochains dialogues, je vais sur Imdb. A force de regarder des séries, on devient experts en seconds rôles. Et ils sont nombreux. Plus nombreux que les premiers rôles, plus ou moins planqués dans les épisodes. Et quand vous en reconnaissez un sans vous souvenir d'où, ça peut vous gâcher votre soirée. Un coup de main : si c'est un méchant, c'est sans doute Zeljko Ivanek.(Télérama)

Oui, MDR, c'est à tout à fait moi... la preuve ici.... http://athisha12.blogspot.fr/2016/11/prise-de-tete.html

La voix familière. On termine avec une spécificité de la V.F. Il arrive que l'on tombe sur une série doublée, au détour d'un zapping -- ou par choix, ça arrive. Comme les seconds rôles, les comédiens de doublage français ne sont pas des milliers. Ils jouent donc plusieurs rôles, dans différentes séries. D'où cette étrange impression de mélange des personnages quand vous réalisez, par exemple, que la voix de Dawson est celle de Tintin, qui est aussi celle de Cyrus dans Scandal (c'est celle de Thierry Wermuth, pour info)… Evidemment, c'est pire quand vous n'arrivez pas à vous souvenir d'où vous avez déjà entendu cette voix (c.f "le déjà-vu") …(Télérama)

Le doubleur français de Andrew Lincoln ( Rick Grimes), Tanguy Goasdoué, j'arrive à le reconnaître pratiquement systématiquement dans d'autres séries ou dans des films en VO, pourtant je regarde essentiellement la série en VOSTFR, en VO seulement bien après ! lol ! mais il faut avouer qu'il a une voix très reconnaissable qui va très bien à l'acteur anglais ! 

Je pourrais ajouter aussi qu'être un/une sériephile c'est terminer systématiquement toutes les saisons d'une série que l'on suit avant que ne commence la suivante. C'est aussi  voir si possible le premier épisode d'une nouvelle saison d'une série suivie à sa sortie. C'est souvent aussi  suivre des séries en famille et partager ensuite des théories. C'est encore pleurer à la mort de l'un de nos personnages préférés comme si ils faisaient partie de notre vie... ou casi, lol !  C'est connaître les dates des sorties des nouvelles saisons de nos séries favorites. C'est encore en vouloir terriblement aux scénaristes d'avoir tué l'un de nos héros, en disant même que l'on ne regardera plus la suite de la série. C'est aller voir tous les jours sur des sites  les nouveautés en matière de séries et les tester. Et puis c'est même et surtout ne jamais se retrouver en manque d'une nouvelle série, parce qu'il faut bien l'avouer il n'y a pratiquement plus que les séries que l'on regarde le soir, car plus jamais on n'ouvre la télé par exemple. Ne pas avoir une série en cours à regarder devient presque paniquant en ce qui me concerne ! lol !  C'est encore avoir sa propre bibliothèque des séries aimées sur un disque dur externe, une véritable collection !  C'est aimer que les histoires durent dans le temps, comme avec un très gros roman par exemple plutôt qu'une courte nouvelle, ce qui est mon cas, lol ! 

 Tu es capable de regarder un film ou plutôt un "navet" juste pour un(e) acteur/actrice de séries. C'est schtroumpfement vrai !(Chroniques en séries)
Je dirai même plus... c'est absolument vrai ça! ... LOL ! 

5 commentaires:

  1. et après c'est moi qui tatasse lol !

    RépondreSupprimer
  2. "tatasse" pourquoi ici sur cet article ??? lol !

    RépondreSupprimer
  3. ben parceque tu vérifies tout les voix, les noms des acteurs etc... alors que moi je ne fais gaffe à rien même si parfois je me dis tiens lui je l'ai déjà vu quelquepart lol !

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas être "tatasse" pour moi, c'est juste être passionnée lol !

    RépondreSupprimer