mardi 21 mars 2017

Drive, Deserted & Vaiana, la légende du bout du monde...

3 films vus aussi ces derniers temps. Drive avec Ryan Gosling  un film américain de 2011. J'ai bien aimé le tout début, les scènes de conduite et puis très vite les ralentis à répétitions sont devenus vraiment insupportables, lol, trop de lenteurs dans une histoire sans grand intérêt, bof quoi  !

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un… (AlloCine)


Deserted, c'est un film américain de 2015, le synopsis était pas mal, l'affiche me rappelait un peu le film Wild que j'avais beaucoup aimé, je me suis dit que ça allait peut- être, être une histoire du même genre, mais pas vraiment en fait. Bon j'ai été quand même jusqu'à la fin parce que je voulais savoir comment cela allait se terminer... mais vraiment bof aussi... lol ! 
Lorsque Jae, 24 ans est libérée de prison après le meurtre de sa mère elle retourne à Ridgecrest, sa ville natale. A son retour son frère lui propose un road trip dans la Death Valley, un des endroits les plus majestueux mais également les plus impitoyables de la planète.


Vaiana, la légende du bout du monde, eh oui, un film Disney de 2016, c'est tout mignon quand même, même si aujourd'hui tous ces nouveaux Disney ne valent pas du tout les anciens ! lol ! 

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

5 commentaires:

  1. Disney c'est pas vraiment mon truc enfin comme toi mais on va dire que c'est une question d'âge. Drive j'aime beaucoup. le scénar n'a aucun interêt mais c'est la mise en scène qui est géniale. c'est ce qu'on appelle un film atmosphérique et ce qui est fort c'est que le sujet ne s'y prête pas du tout. un film de bagnoles et violent c'est tout sauf atmosphérique en temps normal.tout le génie est là. après on aime ou pas mais au moins Refn fait du cinéma autrement et en ça c'est un auteur pas un tâcheron. hors dans le cinema actuel il n' y a quasiment que ça.

    RépondreSupprimer
  2. pour Drive j'ai eu du mal avec les ralentis, certainement c'est ce qui donne ce que tu appelles l'atmosphère du film, j'ai trouvé qu'ils en avaient trop abusé, c'est trop systématique pour moi, ce qui fait que pour un film d'action il est très lent au final, mais pas pour grand chose parce que l'histoire du personnage principal est succincte, on voit bien qu'il s'attache à l'enfant, on imagine une enfance malheureuse certes, mais bon c'est pas assez poussé pour moi, ça reste dans le mutisme pour créer une ambiance comme tu le dis, mais c'est un peu trop linéaire... "l'ambiance" ne suffit pas à me satisfaire en fait ! lol ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est justement pas un film d'action et je n'ai pas parlé d'ambiance j'ai parlé de film atmosphérique. le mutisme participe à cette création d'atmosphère mais pas que. un film d'ambiance ça n'a rien à voir avec le rythme du film ça utilise des allégories quand c'est bon et des clichés quand c'est mauvais. rien à voir avec ce film.sinon pour rappel j'ai dit le scénar n'a aucun interêt le scenar = l'histoire quoi.
    derrière ces atours de film commercial c'est un film expérimental comme bcp de choses que fait Refn. si tu veux une histoire c'est pas pour toi ou ça ne peut pas te plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance est un synonyme d'atmosphère, non ? pour moi ce sont 2 mots qui veulent dire la même chose, je ne l'ai pas employé au hasard... après chacun ses goûts, j'ai rien contre le fait que tu as aimé ce film...

    RépondreSupprimer
  5. non j'ai utilisé le mot atmosphérique qui veut dire aérien , éthéré. une ambiance peut être festive, gothique, moyen âgeuse etc etc tout ce que tu veux. ouvre un dico. moi aussi je n'utilise pas les mots au hasard.tu as rien contre le fait j'ai aimé le film mais tu as beaucoup contre la lecture que je fais du film qui n'est pas la tienne lol ! comme souvent lol !
    toi tu aimes les films classiques avec un scénario classique comme le canon hollywoodien de l'âge d'or ok mais le cinema pour moi c'est un art graphique et formaliste avant tout ce n'est pas que du théatre. les films de mélies et des frères lumières ne s'attachaient pas à une histoire forcément. :-))

    RépondreSupprimer