vendredi 24 février 2017

Moonlight

J'ai vu ce film la semaine dernière. C'est pas mal, il m'a fait un peu penser à "Brokeback Mountain", mais j'ai moins aimé que ce dernier qui est un chef d'oeuvre pour moi. A voir tout de même malgré le ton plus "posé" moins "vrai" en somme.
A Miami, dans les années 1980, Chiron tente de grandir, entre les coups qu'il reçoit à l'école et sa mère, une infirmière bienveillante qui s'enfonce peu à peu dans la drogue. Le jeune homme est en train de découvrir qu'il est homosexuel et a du mal à l'assumer. Seul son ami Kevin parvient à lire dans l'esprit de Chiron comme dans un livre. Alors que sa mère l'abandonne à cause de son addiction au crack, Chiron se trouve des parents de substitution avec Teresa et Juan, un dealer. Le couple l'encourage à accepter son identité, sans se conformer aux conventions de la masculinité et de la sexualité... (Telerama)

6 commentaires:

  1. c'est pas le film qui a gagné l'oscar ? lol !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop ! lol ! à vérifier !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui tu es à l'ouest dans tous les sens du terme lol !

    RépondreSupprimer
  4. Surtout, je ne suis pas vraiment l'actu cinématographique ! lol !

    RépondreSupprimer
  5. clair lol ! non il y a eu une grosse bévue aux oscars dimanche soir. en fait ils ont annoncé que l'oscar du meilleur film était lala land alors que c'était moonlight. quand le réalisateur du film de lala land est monté sur scène il s'en est rendu compte mais c'était trop tard. ça a fait un gros scandale et tous les médias en ont parlé et même les médias français .en fait tu suis pas l'actu du tout lol! non mais je te comprend. avec ce qui t'entoures pourquoi regarder ailleurs lol !

    RépondreSupprimer
  6. Ok, non c'est surtout que le cinéma ne m'intéresse plus trop aujourd'hui, je suis presque toujours déçue des films que je vois, les séries sont devenues ma vraie passion, c'est bien plus "riche", j'adore quand c'est "long" comme pour les livres, mais tu le sais déjà et ça se voit ici ! lol !

    RépondreSupprimer