samedi 19 novembre 2016

The Crimson Petal and the White

C'est une mini série britannique en 4 épisodes de 2011 qui a été adapté d'un livre de Michel Faber au titre éponyme.
J'avais déjà vu le début du premier épisode il y a un moment déjà en me promettant de voir cette série quand elle serait complète. Je pense avoir "zappé" le fait que c'était une petite série  terminée en 4 épisodes à l'époque, d'où cette attente avant de la voir en entier, oui j'attendais bêtement la suite !
Bref j'ai remédié à cela en la regardant du début à la fin hier au soir après l'avoir retrouvé dans mes archives ! Et je ne l'ai pas regretté, j'ai vraiment beaucoup aimé si bien qu'elle va même se retrouver dans mon "Top Séries". J'aime beaucoup l'actrice qui joue le rôle principal Romola Garai. A noter que Gillian Anderson joue un rôle dans la série !
Dans le Londres victorien des années 1860, William Rackham ( Chris O'Dowd ) est l'héritier d'une entreprise de parfum et est marié avec  Agnes ( Amanda Hale ), qui souffre de graves problèmes mentaux. Il rêve de devenir un écrivain célèbre mais son père voulant qu'il lui succède à la tête de l'entreprise familiale décide de réduire son allocation jusqu'à ce qu'il commence à travailler sérieusement. William rencontre une jeune prostituée du nom de Sugar (Romola Garai) intelligente et sortant du commun elle est en train d'écrire un roman sur sa vie et sa condition de prostituée et de femme dans un monde gouverné par la hommes... Il en tombe amoureux... Je n'en dirai pas plus !

Ici sur Dailymotion les 4 épisodes en VO.






4 commentaires:

  1. j'ai le bouquin mais je n'ai pas trouvé le temps le lire. par contre j'ai lu under the skin qui a été adapté de très belle manière au cinéma avec scarjo dans une de ses meilleures interprétations parcequ'elle joue quand même dans bcp de nanards.

    RépondreSupprimer