mardi 5 juillet 2016

Séries, films, vus, en cours, abandonnés ! (Attention Spoiler)

En ce qui concerne les séries :
The Line of Duty, vu la fin de la saison 1 hier au soir. Lennie James je confirme, je l'adore, il a la même "mimique" que Travis Fimmel dans Vikings avec la bouche, il relève  un peu les lèvres, "je me contrôle mais..." Lol ! J'adore !  Je vais poursuivre la série avec les 2 saisons qui suivent mais avec moins d'enthousiasme parce qu'il ne sera plus dans le casting !
The Durrells, j'ai fini par avoir les épisodes 4 et 5, à voir donc.
 En 1935, après la mort de son mari et des problèmes financiers, Louisa Durrell décide de déménager de Bournemouth jusqu'à l'île grecque de Corfou avec ses quatre enfants. Des changements vont alors devoir s'opérer au sein de cette famille qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain
Outcast, je continue, j'en suis à l'épisode 4. J'aime bien, je veux voir comment ça évolue, mais je ne suis pas encore très accrochée comme pour mes séries favorites, c'est du au thème de la série je pense j'ai jamais été "très" "exorcisme" "Dieu et Diable", je l'ai déjà dit, tout ce qui touche aux croyances religieuses j'ai du mal en général, il n'y a bien que le film Rosemary's baby que j'ai regardé avec plaisir, mais R Polanski est "My favorite" metteur en scène avec le génial talent qu'on lui connait, donc ça ne compte pas ! lol !
 Kyle Barnes est un jeune homme possédé par une entité démoniaque depuis son enfance. Maintenant, avec l'aide du révérend Anderson, lui-même victime de ses propres démons, Kyle démarre un périple pour trouver des réponses et enfin mener une vie normale, ce qu'il n'a jamais connu. Ce qu'il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde, à jamais.
Roots, j'ai terminé la Saison 1 de 2016, j'aime bien, je vais poursuivre, je pense qu'il y aura une 2 ème saison puisque la première version de 1977 comptait 8 épisodes, ici la saison 1 en compte seulement 4 .
 Le portait sans concession d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des Etats-Unis. Remake de la série Roots de 1977.
Aquarius, Saison 2 à voir avec les épisodes 1,2,3.
Dans les années 60, un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu'il ne commette le massacre de 1969. Le policier doit alors infiltrer le groupe du célèbre tueur... Avec l'acteur David Duchovny. C'est pas mal !
Between, Saison 1, j'avais déjà vu le pilot sans grande conviction mais comme c'est l'été et que c'est assez pauvre en suites, je vais m'y remettre pour voir ce que ça donne, un peu comme l'année dernière avec "Under The Dôme", mais ça sera peut-être mieux, j'ai quelques doutes, j'ai peur que ça soit très "Ado" vu le synopsis! lol !
La ville de Pretty Lake est touchée par un mystérieux virus qui tue tous les résidents de 22 ans et plus. Pour éviter que le virus se propage, le gouvernement met en place une zone de quarantaine de 16 kilomètres, laissant les derniers survivants seuls dans cette ville fantôme.
The Returned, j'ai vu 4 épisodes, c'est le remake de la série française les Revenants, je n'avais vu aucun des épisodes de la série française et même là franchement je n'aime pas, donc j'abandonne !
 Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d'un bouleversement plus majeur encore ?
Occupied, série Norvégienne, suédoise, française, danoise, saison 1 en cours mais je ne sais plus trop ou j'en suis, c'est sans grand enthousiasme que je la suis, mais j'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer, bref à reprendre donc !
Dans un futur proche, le Premier ministre norvégien, écologiste convaincu, annonce l’abandon, au profit d’énergies alternatives, de l’exploitation des énergies fossiles qui ont fait la richesse norvégienne. Mandatée par les États de l’Union européenne, la Russie décide aussitôt d’occuper le pays et d’y relancer les forages pétroliers. En quelques heures, Oslo et ses provinces sont mises sous tutelle. Sans chars ni bruits de bottes, la Russie étend son emprise, mettant désormais politiques et citoyens norvégiens face à un dilemme : résister ou collaborer ? Résister, au risque de tout sacrifier à des idéaux patriotiques et démocratiques abstraits, ou s’accommoder de cette omniprésence russe qui perturbe si peu, en apparence, l’ordre des choses ?
Motive, série policière canadienne, vu les 2 premiers épisodes de la saison 1, il y a 3 saisons et une saison 4 à venir, je ne sais pas encore si je vais poursuivre, je pense si je n'ai rien d'autre à voir !
Angie Flynn, mère célibataire depuis son divorce, est également la plus intrépide des inspecteurs de Vancouver. Enquêtant sur des homicides, elle entre dans un dangereux jeu du chat et de la souris avec les assassins.
Puis les films :
Midnight Spécial, avec Kirsten Dunst d'une part j'adore cette actrice et puis le synopsis me plaisait bien, mais je n'ai pas aimé du tout, c'est vraiment un film qui pour moi n'a aucun contenu, l'histoire est simpliste, franchement il vaut mieux passer son chemin ! lol !
Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
If, j'ai revu ce film de 1968 avec Malcolm McDowell, je l'avais vu il y a très longtemps dans une salle à Paris qui rediffusait des films des sixties, mais ça a sacrément vieilli, cependant c'est à voir avec une certaine nostalgie de cette époque.
Des lycéens anglais se révoltent violemment contre le système éducatif et la discipline de fer de leur établissement. Ils vont même jusqu'à tirer sur la foule le jour de la remise des prix...
La Femme au Tableau Un film que j'ai vu un peu grâce à un ami, lol, enfin parce qu'il m'en avait donné l'idée ici sur ce blog, mais surtout parce que j'adore le peintre G Klimt et que j'aime aussi beaucoup l'actrice Helen Mirren ! Je suis très très mitigée, l'histoire était bonne, mais pas vraiment le film, l'acteur principal, bof, ça sonne faux, à noter que Tatiana Malasny ( Orphan Black) joue le rôle d'Helen Mirren jeune, bon je ne suis pas vraiment fan de cette actrice comme vous le savez déjà, même si je reconnais qu'elle joue vraiment bien dans la série et même dans ce film, c'est un peu son physique d'ado qui me gène toujours, mais je suis fan de la série Orphan black ! lol !
Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.

1 commentaire:

  1. bon je t'avais dis la femme au tableau c'est pour l'histoire et helen mirren. un docu aurait suffi. d'ailleurs il existe avec les vrais protagonistes

    RépondreSupprimer