PRUDENCE , tout de même, je ne conseille à personne de l'installer non plus, on ne sait jamais, donc si vous le faites comme moi c'est à vos risques et périls !
En effet, même si Pokémon Go n'est pas officiellement sorti en France et qu'aucune date officielle n'a été donnée par Nintendo, on peut assez facilement y jouer en France, et ce, en toute légalité. Sur un smartphone fonctionnant sous Android, la manipulation est assez simple. D'abord, le jeu est proposé depuis quelques jours, en version française, sur Google Play – le site de téléchargement d'apps de Google – en cliquant ici. Mais il ne peut pour l'instant, officiellement, être installé sur aucun appareil.
Je l'ai quand même installé sur mon tel sous Android et sans problème et ça marche très bien ! Comme il est indiqué sur les liens de la vidéo voilà la page de téléchargement du jeu sur APK Mirror.
En ce qui concerne Apple c'est plus compliqué semble t-il.
Dans ce jeu, sur votre mobile, vous pouvez attraper les Pokémons virtuellement en vous baladant avec votre portable à la main. Le jeu a été lancé aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande et c'est déjà un succès.
Pokemon Go se base sur les capacités de géolocalisation par satellite de votre téléphone portable et exploite les possibilités offertes par votre appareil photo pour superposer les Pokémons à l'environnement dans la vraie vie.
BUT DU JEU (Science et Avenir)Comme il y a vingt ans quand on se battait à coup de carte Pokemon dans la cour de récréation, il s'agit de capturer les "monstres" et de les dresser. Dans cette version XXIe siècle, ils servent à prendre le contrôle d'arènes virtuelles, qui sont désignées sur des cartes géographiques numériques.
POUR COMMENCER
- Télécharger l'application gratuite mise à disposition par Niantic Labs pour les téléphones fonctionnant sous Android ou iOS, le système d'exploitation d'Apple.
- Se construire un personnage de dresseur qui sera votre double numérique.
- Se rendre à des "PokeStops" qui sont désignés sur des cartes géographiques numériques.
- Appuyer sur des icônes "PokeStop" pour faire apparaître des photos des sites réels.
- Faire tourner l'image pour récupérer les PokeBall, les fameuses balles blanches et rouges qui permettent de capturer les Pokemons.
- Faire gagner des niveaux de jeu à votre avatar en se rendant dans les "PokeStops" ou en capturant les bestioles.
ATTRAPER LES MONSTRES
- Tout en marchant il s'agit de détecter sur la carte les signes qu'un Pokemon est à proximité. Il faut alors s'approcher et tapoter sur l'effigie du monstre.
- Se mettre en mode photo et scanner les alentours pour voir la bête dans son environnement "naturel" et lancer une balle pour la capturer.
DRESSER LES MONSTRES
- Pour augmenter la puissance de votre ménagerie il faut de la poussière d'étoiles et des bonbons propres à chaque monstre.
- Une fois le niveau 5 atteint, on peut conquérir des arènes et défier l'occupant. Si vous gagnez la bataille, laissez un Pokemon pour défendre l'endroit.
COMMENT GAGNER ?
- Il faut prendre le contrôle des arènes.
CONSEILS DE PRO
- Emmener des batteries de rechange, car le jeu est gourmand.
- Faites équipe pour garder le contrôle des arènes.
- ATTENTION de ne pas vous laisser entraîner par la fièvre du jeu dans des endroits dangereux ou interdits.
- N'oubliez pas que vous êtes géolocalisé et donc qu'on peut vous trouver.
- Au début, ne soyez pas trop impatient de capturer le tout venant si vous voulez avoir une chance d'attraper le mythique Pikachu.
OU JOUER ?
- Hors des pays où l'application a été lancée officiellement, de nombreux joueurs ont trouvé des astuces pour commencer à jouer dès à présent.
- Avec un iPhone (Apple), il faut créer un compte iTunes en Australie, Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis par exemple --ce qui implique de pouvoir donner un code postal local, avec une adresse mail différente que celle utilisée habituellement.
- Sur Android, il suffit de télécharger un fichier .akp (Android PacKage), que l'on trouve sur le site AKP Mirror.
- Des spécialistes de la cybersécurité ont mis en garde contre des fausses applications, contenant des virus susceptibles de prendre le contrôle du smartphone à distance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire