Jacques Higelin reste "incontournable" en ce qui me concerne, je suis passée devant le livre au rayon librairie de mon inter-marché plusieurs fois sans l'acheter, tout en sachant que je le finirai par le faire !
C'est fait !Jacques Higelin raconte des moments de sa vie en commençant par son enfance à Chelles en banlieue Est de Paris où la famille Higelin s'est installée dans les derniers mois de la guerre. Le petit Jacques est entouré par ses grands parents paternels, ses parents et son frère aîné de 2 ans de plus que lui. Il est heureux dans ce cocon familial qu'il quittera néanmoins très tôt, vers 15/16 ans pour suivre ses aspirations artistiques encouragé par la directrice de son école. Il prendra des cours de théâtre et mènera sa vie comme il l'entend.
Sur Amazon, cliquez sur l'image
j'aime beaucoup jacques higelin et le livre est certainement interessant mais c'est l'auteur que j'aime pas trop. elle fait les chroniques musicales sur telerama mais uniquement la chanson française. pour moi c'est incompréhensible qu'on borne le domaine de la musique à uniquement la chanson française, c'est comme si tu disais je vais manger que des plats qui sont d'origine française et bannir des plats comme le coucous, la pizza etc etc...pour c'est caractérstique de l'étroitesse d'esprit. et puis ses critiques sont nulles. elle ne connait rien à la musique..ceci explique celà certainement..
RépondreSupprimerj'ai presque terminé le livre, comme tu le dis je l'ai acheté pour J Higelin, autrement,les commentaires de V lehoux sont assez"insipides". A part ça je ne connaissais pas V Lehoux, je ne lis pas Télérama très souvent mais d'emblée je n'ai pas trop aimé ses commentaires, assez plats en somme. Même si elle a voulu laisser la place J Higelin en s'effaçant, ça manque de talent. Les anecdotes de J Higelin sont par contre interéssantes, il aurait mieux fait d'écrire son livre tout seul, mais ça n'est pas si simple je présume;
RépondreSupprimer