Dans la société conservatrice des années 1950, Carol une femme de la haute bourgeoisie superbement distinguée incarnée par la sublime Cate Blanchett est en pleine séparation d'avec son mari. Elle aime les femmes et sort d'une liaison avec une amie de toujours. On imagine que c'est cette liaison qui a fait qu'elle veut divorcer de son mari, celui ci ne désirant pas se séparer d'elle, on imagine qu'elle a toujours préféré les femmes aussi mais que contrainte par la société de ces années là elle s'est pliée à la norme en se mariant. Elle rencontre Thérèse interprétée par Rooney Mara, une jeune employée de magasin au rayon jouet alors qu'elle vient acheter un cadeau de Noël pour sa fille. Elles tombent amoureuses l'une de l'autre. Mais Carol est prise au piège par son mari qui la menace de lui enlever totalement la garde de sa fille et ses droits de visites. Le film est "superficiel", il manque de force, de crédibilité, la relation amoureuse entre Carol et Thérèse est très "délicate" effleurée pour ainsi dire, mais on a du mal à y croire, si on peut faire une comparaison par exemple avec "Rendez-vous à Brokeback Mountain" film qui aborde le même sujet du côté masculin ce dernier est bien plus crédible, puissant et réussi. J'ai bien peur que ça ne soit pas le cas du film "Carol", bref j'ai vraiment très moyennement aimé !
Je n'ai donné que mon avis et je sais que le film a reçu un bon accueil donc si vous voulez vous faire votre propre opinion...
Ici sur Amazon en version Blu-Ray, cliquez sur l'image.
Et en version DVD, cliquez sur l'image.
c'est marrant de relire ton commentaire. à mon avis tu as dû dormir devant le film car les faits que tu donnes dans ton résumé sont faux ou partiellement orientés. au contraire l'histoire est on ne peut plus crédible. c'est une histoire qui se passe durant les années 50 dans un contexte hypermoraliste aux USA. donc ce genre de relations était hypercaché et sur "le bout des lèvres". je pense que quelquechose t'a échappé car si rien n'est montré on ressent bien que ça bouille intensément intérieurement chez ces deux femmes. de plus la peinture sociale de l'époque est d'une justesse et d'une très grande finesse. à mon avis tu es passée à côté car c'est un très grand film.
RépondreSupprimeret evidemment cate blanchett est une immense actrice. j'ai toujours raison sur les actrices. lol ! dès elisabeth j'avais dit qu'elle serait la plus grande sinon une des plus grande de sa génération. hi hi
RépondreSupprimeret non tu ne peux pas comparer avec brokeback mountain car ça se passe à une époque totalement différente. les gens ne pensent du tout de la même manière.
RépondreSupprimerpour tout te dire je trouve que brokeback mountain est moins bien lol ! car il y a un côté "film pour hétéro qui veut se donner bonne conscience" lol !
RépondreSupprimer