Le personnage féminin, Saga Noren est assez particulier c'est un peu l'originalité de cette série, elle a un côté presque"autiste", elle dit toujours et fait aussi tout ce qu'elle pense et trouve cela normal de le faire au détriment des gens qui l'entourent, elle semble complètement indifférente aux autres, seul compte son job d'enquêtrice et la résolution des affaires, mais elle n'a pas conscience du mal qu'elle peut faire, elle a un côté assez "brut de décoffrage", entier, pas très raffiné en somme, ce qui peut faire son charme, par certains aspect elle ressemble un peu au personnage de Carrie dans Homeland, sauf que Carrie est "malade", là on ne sait pas trop, elle n'est pas dans la surexcitation comme elle, non elle est assez calme même, juste sans complexes et états d'âmes, d'une manière assez virile mais pas que ! lol ! Le binôme avec l'agent Martin Rhode fonctionne bien, de bons acteurs pour cette série.
Il y a eu un remake américain, The Bridge, mais ça ne me tente pas du tout comme toutes les adaptations de ce genre, je n'en vois pas l'intérêt, surtout que l'original est bon.
A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d'un pont, est retrouvé le corps d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un... (AlloCine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire