Et loin d'en avoir terminé avec les scans de celles ci, c'est très lassant mais le résultat est là, je scanne avec la meilleure résolution possible, ça donne des photos agrandies d'assez bonne qualité, avec possibilité de recadrage par la suite. Je ferai plusieurs sauvegardes de toutes ces photos sur disques durs externes, l'une pour moi, les autres que je donnerai à mes enfants et je laisserai aussi ce dossier sur le disque dur interne de mon PC, avec l'espoir que sur toutes ces sauvegardes il en restera au moins une dans le temps, à transférer sur d'autres supports peut-être dans l'avenir ? On verra bien !
Mon "brother jumeau", influence "Orphan Black", pas vraiment des clones non, de faux jumeaux, mais tout de même cela donne des liens particuliers, à l'âge de 5 ans, lui sur son vélo déjà sans petites roulettes et moi sur ma trottinette/patinette ! C'est là où je me suis vraiment aperçue que la première de mes petites filles ressemblait beaucoup à mon frère !
Et puis mon dad à l'âge de 11 ans.
c'est bien ce que tu fais là. c'est très important les souvenirs. j'ai récupéré des photos de mes grand parents. j'avais besoin de ça même si il reste beaucoup de trous. c'est le sang...
RépondreSupprimerC'est même bénéfique pour moi, cela me donne une vision d'ensemble de ce qui compose "ma famille", mes enfants sont aussi contents de ce que je suis en train de faire, c'est un boulot monstre, mais ça vaut vraiment le coup avec tous les moyens informatiques que l'on a aujourd'hui, je vais ajouter aussi les films familiaux, je vais même aller jusqu'à faire des sauvegardes pour mes cousins proches, ceux avec qui on a bcp de vacances en commun, ce qui signifie un tri, bref comme je te disais un boulot énorme !
RépondreSupprimerEn fait je voulais dire une vision d'ensemble des événements de "ma vie" et de ceux de ma famille, un peu comme "le film d'une vie", comme dans le jeu des sims ! lol ! C'est apaisant en fait. On s'aperçoit aussi que l'on oublie rien, les photos, les films te font revenir instantanément dans les moments vécus.
RépondreSupprimer