Nous devions reprendre le train de 15 h 30 à Auray, mais d'un commun accord nous avons décidé de prolonger ce petit séjour jusqu'au lendemain dimanche, il faisait beau et cela aurait été dommage de ne pas profiter encore un peu de cet agréable moment en Bretagne ! Les réservations changées, nous avons pris la voiture et sur le conseil de notre architecte nous sommes aller voir juste après le grand pont moderne du Bono un endroit qui s'appelle Les Jardins de Mémoire. Nous ignorions tout à fait de quoi il s'agissait, nous pensions davantage à un jardin horticole où étaient réunis des arbres rares; mais pas du tout ! Il s'agit en fait d'un cite cinéraire, un jardin à la mémoire de défunts qui ont été incinéré et dont les cendres ont été probablement répandu au pieds des arbres, j'ignore comment ça se passe en en fait, un peu gênés nous nous y sommes promenés un petit moment puis nous sommes partis discrètement. Des familles étaient réunies là autour de petits arbres décorés.
Puis nous sommes retournés faire un tour au village du Bono pour enfin le soir venu dîner aux Alizés.
Le chat du café Les Alizés
il me semble que c'est reglementé maintenant. peut être exception pour ce lieu ou alors le lieu subsiste mais il ne peut plus y avoir de nouveaux arrivants ?
RépondreSupprimeril me semble que c'est reglementé maintenant. peut être exception pour ce lieu ou alors le lieu subsiste mais il ne peut plus y avoir de nouveaux arrivants ?
RépondreSupprimerJe n'y connais rien, même si j'ai tjrs dis que je voulais être incinérée ! lol ! Il y a des arbres avec des étiquettes qui sont certainement disponible à l'achat et de la place donc, personnellement je n'aimerai pas avoir un endroit après ma mort, être simplement dispersée dans la mer je pense m'irai très bien, mais comme tu le dis ça doit être réglementé, en fait je m'en fous un peu de ce qui se passera après ma mort, je trouve l'incinération plus propre et je ne pense pas indispensable d'avoir une tombe ou un endroit pour que nos proches viennent se souvenir de nous, en fait ils feront comme ça sera le plus simple pour eux, ou le plus confortable, ou le moins coûteux, je sais que je ne vais jamais dans les cimetières voir ma famille perso et que c'est plus une corvée qu'autre chose pour la famille qui reste ! lol !
RépondreSupprimer"je n'aimerai pas avoir un endroit après ma mort, être simplement dispersée dans la mer. "
RépondreSupprimernon c'est interdit en France maintenant soit on met ton urne dans un caveau existant soit on met l'urne dans des petits casiers destinés à cet effet dans les cimetières. je trouve ça nul mais c'est la loi. perso j'aurais été pour qu'on disperce mes cendres dans un champs ou mm dans une poubelle mdr ! mais c'est pas possible lol !
ah oui c'est interdit ? y a peut-être moyen de contourner, mais tu me diras qu'au final on n'en saura rien, vu que quand on est mort on est mort ! lol !
RépondreSupprimer