D'une superficie de 304 ha, long de 12 km et profond de 45m au pied du barrage, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne. Ce lac a été créé pour alimenter le barrage de Guerlédan et son usine électrique exploitée depuis 1946 par EDF.
Cette année il a été asséché pour être nettoyé, d'où notre visite. Cet assèchement s'était effectué pour la dernière fois en 1985 il y a 30 ans, c'était donc une curiosité à aller voir. J'avoue je ne suis pas allée faire la balade très loin, il faisait très chaud et il fallait aussi descendre un chemin un peu difficile pour moi, j'ai effectivement un problème de ligament au genou, donc je n'ai pas réellement pu apprécier les paysages de près.
si le lac s'est asséché c'est bien à cause du réchauffement climatique mais si le lac s'est asséché l'eau de l'ocean lui augmente donc il faut penser à ce que pourra être le littoral dans quelques années
RépondreSupprimerEn fait il est vidé pour pouvoir être nettoyé, il sera rempli à nouveau après ! c'est un lac artificiel pas naturel.
RépondreSupprimerah bon j'ai tout faux alors lol !
RépondreSupprimer