jeudi 23 juillet 2015

Papillon de nuit - R J Ellory

Après ma lecture sur la vie d'Ava, Ava Gardner of course, j'ai acheté ce livre sans connaître  du tout J R Ellory, c'est un auteur Britannique de romans policiers et de thrillers, scientologue (dommage, je ne savais pas, ça gâche un peu le personnage et ses écrits !.... peut-être ?) à ce que j'ai lu sur Wikipédia, il a essuyé beaucoup de refus de maisons d'édition avant d'être publié, ce roman est son premier roman si  j'ai bien compris.  Il est aussi musicien, bref je suis tombé sur ce livre en faisant mes courses ce matin, le résumé m'a plu, j'ai parcouru quelques pages, et je l'ai mis dans le caddy ! J'ai failli le remettre me disant que je l'aurai pour moins cher sur Kindle, mais l'édition du  livre était agréable en main, pas très grand, mais assez beau, comme je les aime en fait, souple, lourd et de petit format, facile à ouvrir, de bonne qualité en somme, et puis je n'avais pas le temps d'aller le ranger, on verra bien !   lol ! 





Après l’assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. L’Amérique a compris que si une puissance invisible pouvait éliminer leur président en plein jour, c’est qu’elle avait tous les pouvoirs.
C’est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami.
Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.
Récit d’un meurtre, d’une passion, d’une folie, ce roman nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire