mardi 14 juillet 2015

Les Carnets Moleskine

Invention récente, oui, alors que l'on croit en général qu'ils font partie des carnets utilisés par les écrivains comme Hemingway etc, non, la marque Moleskine "Mole Skin" (Peau de taupe) date des années 1990. Il existait bien ce genre de carnets d'artistes avant mais pas de cette marque là. 
Bien que le nom puisse être utilisé comme un terme générique, le Moleskine était une marque de carnets de notes fabriqué par Modo &Modo dans les années 1986, une société italienne. Il est maintenant fabriqué par Moleskine SRL. Le Moleskine est caractérisé par une couverture en carton recouverte d'une fine toile (Moleskin), avec une bande élastique pour maintenir le carnet fermé et une tranche cousue qui permet de le maintenir à plat lorsqu'il est ouvert. (Wikipédia)
J'ai eu quelques carnets à couvertures rigides, mais bien avant l'apparition des Moleskines, mais ça n'en était pas.  J'aime bien le concept, je me laisserai bien tenter un de ces jours et j'en achèterai un je crois qu'ils en vendent chez Cultura, après je dessinerai dedans certainement, un peu comme sur la vidéo en m'appliquant, ces carnets donnent envie de se dépasser un peu plus  ! En attendant je suis fidèle à mes "Zap Book "! 
Le Site Moleskine officiel









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire