vendredi 24 juillet 2015

Amy et Isabelle - Elizabeth Strout

Comme j 'ai vraiment aimé Olive Kitteridge, je vais faire une petite immersion dans l'univers de l'auteur de ce roman , Elisabeth Strout, j'ai donc commandé  sur Kindle le livre Amy et Isabelle, j'espère avoir le temps de lire un peu, 2 romans suffiront je pense, nous serons plus nombreux que d'habitude et l'intendance va nous prendre beaucoup de temps ! 

Elisabeth Strout est née la même année que moi à Portland dans le Maine, elle a peu écrit, 4 romans. Elle a mis sept années à écrire Amy et Isabelle c'est son premier roman et elle a reçu le prix Pulitzer pour son roman Olive Kitteridge. 

Isabelle vit une vie plutôt morne entre son travail et sa fille, Amy, une adolescente. Lorsqu'Amy s'ouvre à l'amour dans les bras de son professeur, Isabelle le prend très mal, son honneur est bafoué et cette relation fait resurgir sa propre histoire. D'une relation conflictuelle va se dénouer une relation mère-fille où l'égalité sera reine. (Babelio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire