vendredi 19 juin 2015

Game of Thrones Saison 5 "Attention Spoiler" !

j'ai terminé hier au soir la 5ème saison avec ses 10 épisodes.
Attention je vais spoiler, car la question essentielle après l'épisode 10 que je ne peux éviter de me poser, est celle ci,  Jon Snow est-il vraiment mort, ou tout du moins va t-il revenir dans la saison 6 par je ne sais quelle magie ?  car que fait donc Melisandre au mur à la fin de cet épisode ? à part Jon Snow qui y a t -il d'intéressant  à Château noir comme personnage ? Elle vient d'abandonner Stannis à son sort, il l'a bien mérité et Brienne a pu assouvir sa vengeance même si on ne voit pas Stannis mourir vraiment,  on peut à juste titre se demander si Melisandre ne va pas jouer un rôle dans le retour à la vie de Jon Snow, j'y crois en tout cas, ça serait trop triste sans lui ! lol !
A part ça, je suis un peu déçue par cette saison 5, pourquoi ce condensé d'événements sans réponses à l'épisode final, Arya, Sansa, Theon et même Stannis si on tient compte qu'on ne voit rien de son exécution  sont en mauvaises postures ? C'est trop à la fois, cela en devient ridicule et facile, et puis je me suis assez ennuyée au cours des 9 épisodes précédents, certaines scènes manquent de conviction, d'action, en particulier celles avec Daenerys, ça frise parfois un peu la bêtise avec elle, elle est trop mollassonne à mon goût, influençable et indécise. L'actrice Emilia Clarke qui joue Daenerys je ne l'aime pas vraiment il faut bien le dire, elle était bien au début de la série, mais dans les dernières saisons je ne trouve pas qu'elle joue si bien que ça, elle a toujours la même expression et  désolée mais cela donne un personnage assez niais  au final, c'est peut-être voulu, heureusement que Tyrion est arrivé auprès d'elle pour relever le niveau ! lol !
Bref c'est Bof quoi cette dernière saison et si en plus ils tuent les héros à qui mieux mieux, ils sont coutumiers du fait, ça en deviendra d'autant plus ennuyeux  mais je n'y crois pas vraiment, non, Jon Snow n'est pas vraiment mort, tout du moins je ne veux pas y croire, il a peut-être eu une vision va savoir, "sa mort" est trop simple, il ne se défend même pas ! lol !
Mon héros à moi restant Tyrion, pour lui ça va, Jaime s'en sort aussi, ainsi que Brienne et Jorah, mais Jaime va "morfler" d'une autre manière, avec sa famille !
















3 commentaires:

  1. cette saison est décevante. il n'y a plus la cohérence des débuts et pour cause les scénaristes se sont démarqués des livres. alors c'est vrai george r r martin n'a pas fini l'écriture des deux derniers livres mais ça fait très bâclé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le personnage de Daenarys est vraiment nul lol ! on dirait une potiche lol ! par contre moi j'aime bien Emilia Clarke. Elle est très mimi et Elle se marre tout le temps contrairement à son personnage à une seule expression du visage lol ! mais bon ma chouchoute s'est pas elle. C'est ma petite chérie qui devient aveugle lol ! mais je le savais déjà car je m'étais renseigné sur le personnage. j'ai triché lol ! je te dis pas ce qu'elle devient ha ha.

    RépondreSupprimer
  3. et si Arya mourait, tu ferais quoi ? lol ! Moi c'est Tyrion, comme tu le sais, mais j'aime aussi Jaime, bref oui cette saison là n'est pas géniale, elle est bâclée oui ! J'en viens à préférer la série Vikings au final !

    RépondreSupprimer