vendredi 18 septembre 2020

Un film & une série qui donne de l'espoir à tous ceux qui se sont exclus ou qui se sentent exclus des systèmes scolaires ou de la vie...

 Sur Youtube, j'ai beaucoup aimé ce film les Héritiers, parce que je suis certaine que le système scolaire peut faire différemment et intéresser les jeunes comme le fait la professeure de ce lycée !


Et cette série de télé réalité américaine 60 jours en prison qui nous montre que ceux qui sont partis sur des chemins de "traverses" ne sont pas tous des monstres, même si on ne parle pas vraiment d'eux au final dans cette série, mais du monde carcéral américain qui rend fou ici. 

Oui bien sûr il y a êtres humains qui peuvent être considérés comme des monstres,  ceux qui tuent en série, ou les pédophiles qui tuent des enfants, maltraitance à enfants, animaux etc... mais même ceux là sont humains, il faut s'en protéger en les isolant, c'est une évidence.  

Nous sommes tous des hommes sur cette terre, égaux par principe, différents, moins bien nés, fous, violents etc... c'est certain, mais tous des êtres humains et potentiellement nous pouvons ou aurions pu devenir "déviants".
 
Zac et Tami m'ont particulièrement émus, ceux sont les "infiltrés, pas les incarcérés (on parle peu de ceux ci). 

Non je ne suis pas naïve, enfin peut-être un peu, j'en sais rien, lol,  sur la scénarisation de ces séries de télé réalité. 

Oui ça reste des série à sensations, voyeuristes, il n'y a qu'à voir les intros sur les vidéos Youtube ! 

C'est faussé certainement dés le départ, mais même derrière cela il y a quelque chose qui m'a plu en conclusion dans cette série, c'est une vision plus humaine de la part de quelques participants.

 Je ne crois pas qu'il y aura des changements bénéfiques pour les prisonniers. 

Ici, le bénéfice est tourné vers les gardiens de la prison, c'est cela qui gâche le but de cette expérience si ça en est vraiment une ?
  
 Je sais que beaucoup vont critiquer,(fausse prison ? , tout le monde est au courant dans la prison de l'infiltration  ?, on paye les participants, probable, scénarios de fausses violences et bagarre etc, équipe pour filmer dans la prison qui fausse tout le reste (les prisonniers ne sont pas tous stupides) etc ,  mais j'assume ! lol !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire