mercredi 4 mars 2020

Ce Farfuret Shiny dans le jeu Pokémon Epée va me rendre folle !

1902 rencontres avec le Pokémon Farfuret en ayant  le charme Chroma et toujours pas de Farfuret Shiny !
  Lorsque le joueur possède le Charme Chroma, les chances de voir un Pokémon chromatique sauvage sont augmentées de 2 niveaux environ : 3/8192 (soit 1/2730,66666667) au lieu de 1/8192 dans la cinquième génération, et 3/4096 (soit 1/1365) au lieu de 1/4096 à partir de la sixième génération.
Ce calcul n'est cependant pas tout à fait vrai car le jeu n'augmente pas la probabilité, il ne fait que générer deux PID supplémentaires au Pokémon rencontré, ce qui augmente forcément les chances d'apparaître chromatique mais pas strictement de deux crans. (Wikipedia)

Bref c'est une sacrée chance de trouver un Pokémon Shiny !

Mais je ne lâche pas l'affaire et je joue devant des séries ou des vidéos Youtube le soir de temps en temps !

Il va se "mériter" ce petit Farfuret Shiny, j'espère surtout pouvoir l'attraper ensuite, je sauvegarderais  au cas ou, avant la capture !



Farfuret est un Pokémon que j'aime bien et facilement trouvable par temps froid et il est de plus très reconnaissable en Shiny ce qui n'est certainement pas le cas de la majorité des Pokémons. 

En plus de Farfuret j'ai "shassé" Chacripan et Moumouton qui se trouvaient au même endroit et je suis loin d'avoir fait les 500 KO pour chacun, pour pouvoir "Fuir" et gagner du temps sur le jeu ! 

Oui, au bout de 500 KO on n'est plus obligé de les attaquer et on peut se contenter de fuir ce qui est beaucoup plus simple en matière de "manipulation".


 Le Chacripan Shiny , il est plus bleu il me semble, (au dessus) mais il n'est vraiment pas évident à discerner, j'espère ne pas le louper ! 
Souvent je ne regarde pas vraiment  mon jeu quand je joue comme ça devant des séries et je ne vois pas les petits losanges qui accompagnent l'apparition shiny ! 






A suivre...



 C'est l'évolution de Chacripan au dessus, Leopardus, très stylé non ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire