vendredi 22 décembre 2017

Dunkirk

Vu ce film de 2017 de Christopher Nolan sur l'évacuation des troupes alliées en 1940 sur la plage de Dunkerque (Opération Dynamo), hier au soir. Je voulais le voir, 2 acteurs que j'aime beaucoup jouent dedans (Cillian Murphy et Tom Hardy) et puis ce film a fait polémique et j'aime bien juger par moi-même. Bon au début j'avoue j'ai eu un peu de mal avec des images qui ont une couleur particulière, un peu surexposée, une musique trop évidente qui annonce l'horreur et qui nous prévient dés qu'un événement tragique arrive, une froideur glaciale, presque "métallique" entrecoupée de rares moments d'humanité, et un scénario emmêlé  avec des retours et des poursuites de l'histoire. Bref ça laisse un goût "acide", sauf qu'au final j'ai bien aimé et pas que pour Cillian et Tom, lol, non, j'ai regardé ce film avec plaisir.









2 commentaires:

  1. nan j'y crois pas tu regardes des films lol !
    j'ai acheté le blu ray il y une semaine. Nolan c'est un réa que je ne rate pas même si il y a certains de ces films que je n'aime pas, ce qu'il fait est toujours très interessant.

    RépondreSupprimer
  2. bah ! je suis en manque de nouvelles séries en ce moment, c'est vraiment pauvre en sortie ! sniffff

    RépondreSupprimer