samedi 1 avril 2017

Containment

C'est une série américaine de 2016 en 13 épisodes. Je l'ai commencé cette semaine et j'en suis à l'épisode 4.
Probablement suite à une manipulation en vue d'un "potentiel" attentat chimique sous la forme d'un virus, une épidémie se propage dans la ville d'Atlanta. Une zone de quarantaine est mise en place dans un quartier de la ville, avec un cordon sanitaire tout autour, obligeant ceux qui y sont "emprisonnés" à lutter pour leur survie.
Cette série n'a pas été reconduite et je comprends pourquoi, elle n'est pas géniale, dommage. Pourquoi n'est-elle pas réussie puisque le sujet est  intéressant et réaliste (Ebola etc), simplement parce que cette série qui s'est voulue assez psychologique n'est pas bonne dans la "réalité" des conséquences qu'une telle mise en scène induirait sur le comportement des gens, c'est léger, pas assez approfondi, et parfois complètement idiot !
Bref je vais certainement la poursuivre un peu encore, mais probablement je n'irai pas jusqu'au au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire