jeudi 30 mars 2017

Cet aprés-midi, pose de nichoirs dans le jardin...

J'ai commandé 3 nichoirs et une mangeoire pour écureuils ici, chez Vivara et nous en sommes très contents, c'est de la super qualité, les finitions sont belles, le bois est très épais et pour le prix ça vaut vraiment le coup, je recommande fortement, de plus c'est vraiment étudié pour la spécificité de chaque sorte d'oiseau. Ici j'ai pris 3 nichoirs pour mésanges et oiseaux équivalents de taille, c'est évidemment en rapport avec les chenilles processionnaires. Je ne pense pas que les oiseaux y nicheront cette année, il faut déjà qu'ils s'y habituent. Pourquoi une mangeoire pour les écureuils, parce que déjà oui, on en a, lol, et qu'ils ont une grande tendance à manger les graines des oiseaux et même parfois à tuer les oisillons. Il est donc conseillé de leur mettre à eux aussi une mangeoire personnelle qui les occupera. Et puis j'adore les écureuils aussi ! les nichoirs sont vraiment très bien étudiés pour éviter aux prédateurs de venir tuer les oisillons, en particulier les Pics Verts qui peuvent avec leurs becs agrandir les ouvertures des nichoirs. Ici elles sont renforcées avec une petite plaque en métal.
Voilà les photos...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire