mercredi 27 avril 2016

The Durrells

Nouvelle série britannique inspirée de la vie de Gérald Durrell qui passa son enfance à Corfou. Série que j'ai commencé la semaine dernière, j'en suis à l'épisode 2. C'est très "second degré", en général ça n'est pas ma "cup of tea", mais je vais quand même poursuivre sachant que c'est inspiré de la vie de G Durrell que je ne connaissais pas et qui était un écrivain, un présentateur de télévision et un naturaliste passionné de la vie animale qui a fondé le Durrell Wildlife Conservation Trust. Il avait pour frère Lawrence Durrell un écrivain britannique, ami d'Henri Miller  qui fut marié à une lointaine cousine de ma famille comme je viens de le découvrir, lol,  ainsi qu'une soeur Margareth Durrell qui a écrit le récit de son expérience sur sa vie dans la pension de famille qu'elle possédait.

En 1935, après la mort de son mari et des problèmes financiers, Louisa Durrell décide de déménager de Bournemouth jusqu'à l'île grecque de Corfou avec ses quatre enfants. Des changements vont alors devoir s'opérer au sein de cette famille qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain.


Sur Amazon, les livres de G Durrell, cliquez sur les images et ceux de L Durrell

1 commentaire: