dimanche 28 février 2016

Lampes à lave Mathmos

L'Astro lampe, j'en ai rêvé adolescente, je n'en ai jamais eu, je pense ne jamais l'avoir demandé non plus. C'était un peu un classique des années 60, elle va avec l'époque des sixties, les fauteuils Egg, Ball chair etc, les Beatles, Londres, toute cette culture que j'aimais par dessus tout mais aussi parce  que j'étais fan de la série Chapeau melon & Bottes de cuir !

La première lampe à lave, appelée "Astro", a été inventée par Edward Craven-Walker en 1963. Un sablier fut à l'origine de cette invention. Par la suite, Edward Craven-Walker a été consultant pour Mathmos jusqu'à son décès en 2000.

Les lampes à lave Mathmos sont toujours fabriquées à Poole dans le Dorset au Royaume-Uni.





Ce sont les originales, inutile d'aller voir ailleurs, si je devais m'en acheter une aujourd'hui c'est l'une de cette marque que je prendrais !





On peut les trouver sur Amazon, cliquez sur l'image !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire