samedi 30 janvier 2016

The Killing - Saison 1

Hier j'étais légèrement grippée, petit virus pas très agressif genre "gastro", mal de tête, mal de gorge, impossible de vraiment bien dormir etc... j'en ai profité pour terminer la saison 1 de The Killing version danoise, commencée il y a peu et dont j'ai déjà parlé ici. Je ne spoilerai pas et ne dirai donc pas si j'avais raison au sujet du coupable ! lol !  J'ai beaucoup aimé cette première saison en fait, malgré sa longueur, 20 épisodes, assez répétitifs dans leurs scénarios, il y a une systématique, tout accuse une personne jusqu'à ce que l'enquêtrice Sarah Lund ( Sofie Grabol) et son coéquipier Jan Meyer (Soren malling) trouvent d'autres preuves qui réfutent leur hypothèse et les mettent sur une autre piste et cela n'en finit pas avec 20 épisodes, sauf que je suis restée scotchée devant quand même et que j'ai bien aimé. Il y a beaucoup de longueurs c'est certain mais ça n'est pas si grave, on veut toujours connaître la suite et savoir qui a tué Nanna Birk Larsen ! C'est assez basique comme histoire policière, très long mais rythmé, ça manque certainement de finesses mais je me suis attachée au politicien  Troels Hartmann que joue l'acteur Lars Mikkelsen et que tout accuse. Sara Lund l'enquêtrice, est un personnage un peu à la "Carrie Mathison (Homeland)" suivant son instinct jusqu'au bout en se moquant des interdits et des risques, avec toutefois beaucoup moins de finesse dans l'approfondissement psychologique du rôle, c'est assez "basique" comme je l'ai déjà dit ! Il y a aussi un genre "Broadchurch" dans cette série.  Bref je vais poursuivre avec la saison 2 et 3 qui comptent moins d'épisodes, 10 chacune, heureusement d'ailleurs, cela aurait pu vite devenir lassant tous ces rebondissements constants, ils ont bien fait d'épurer ! Il n'y aura pas de saison 4, la série est achevée. Mais je conseille vraiment cette série pour les amateurs de Thrillers/Policiers, même si c'est assez "facile" et souvent très évident dans le scénario. La série Bron est meilleure, Modus aussi à mon avis, mais celle-ci au final n'est pas  mal non plus !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire