vendredi 2 octobre 2015

Snoods en tissus...

Qu'est-ce qu'un snood ? C'est une écharpe/col, circulaire, une sorte d'écharpe jointe aux deux bouts que l'on passe par la tête. Généralement tricotée, mais personnellement je ne tricote plus depuis ma
Capsulite rétractile de l'épaule, enfin je n'ai pas repris les aiguilles, ni le crochet, donc je fais des snoods en tissus, en polaire, en jersey, parfois en mélangeant les tissus qui me restent. Je m'y suis un peu remise ces temps ci en prévision de l'hiver et surtout parce que je suis très sensible au niveau de la gorge, j'ai toujours besoin d'avoir un foulard autour du cou, voilà ce que ça donne. 


Il faut donc couper 2 rectangles de tissus identiques en taille dans 2 tissus différents ou pas, des tissus souples, c'est à dire extensibles sont préférables (la longueur et la largeur dépendent de ce que vous voulez avoir comme résultat, large ou pas, il faut aussi penser au fait de pouvoir passer la tête, on peut faire des essais avant, ça dépend aussi de l'élasticité du tissus, il faut couper la grande longueur sur le côté souple du tissus, donc pas dans le droit fil). Puis  mettre les rectangles de tissus endroit contre endroit, coudre les grands côtés en laissant une ouverture sur 6 cm sur l'un des côtés, puis coudre les petits côtés à leur tour, l'un avec l'autre, toujours endroit contre endroit, retourner le tout par l'ouverture de 6 cm laissée en prévision et fermer l'ouverture de 6 cm en ajoutant une étiquettes ou un petit ruban décoratif. c'est très rapide à faire, c'est vraiment de la couture hyper facile qui ne demande pas beaucoup de tissus, et le résultat est très sympa, ça tient chaud   ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire