vendredi 30 septembre 2016

Les reproductions des chaises Eames, la Diamond chair, les chaises DAR etc... à petits prix...

C'est ici, chez Meubles&Design.com, je n'ai pas testé la qualité parce qu'il faut bien l'avouer je me suis faite avoir avec une copie de la chaise Eames sur Amazon il y a 2 ans, ici, la chaise était à monter soi-même, montage que l'on a dû forcer, du coup la chaise est très fragile, on ne peut pas s'asseoir dessus et en plus elle est bancale ! C'est juste décoratif en somme ! Bref c'est vraiment dommage !
En ce moment il y a des copies des chaises Eames chez la Foir'fouille à monter soi-même, il me semble pour moins de 30 euros, à vérifier, avec différentes couleurs. Un conseil pour cet enseigne, acheter tout monté quand il ne reste plus que les objets en démo, ce que j'ai fait pour 2 petites tables/dessertes en métal qui me servent à mettre mon matériel de dessin/coloriage, il y a quelques temps. Elles sont solides et parfaites !
Tout ceci pour dire qu'en même  qu'il vaut mieux voir avant d'acheter des meubles, les essayer aussi et surtout que les meubles à monter soi-même sont souvent de moins bonne qualité, bref qu'il faut mettre le prix et se déplacer dans les magasins si possible !





jeudi 29 septembre 2016

Prison Break Saison 3 épisodes 8 et 9

Il y a bcp d'action dans ces 2 épisodes là, du coup ça redevient un peu un "gros bazar" mais c'est tellement prenant que j'en oublie les défauts  ! Il est certain que je préfère les passages où Michael fait preuve d'astuces et d'intelligence pour trouver "la sortie", c'est plus calme et plus" fun" au final, mais il en faut pour tous les goûts et puis je ne me lasse pas de la série, j'adore l'acteur et la manière dont il joue, bref,  je suis toujours  accro ! lol !
En fait après l'avancée dans la série le personnage de Michael cherche tout le temps des solutions, même dans les moments ou il semble perdu et dans l'action, son esprit ne cesse jamais de fonctionner avec le talent qu'il possède ! lol ! Je pense que c'est cela aussi qui fait que j'aime la série et le personnage, il en est ainsi d'ailleurs souvent pour mon "attachement aux séries", j'aime bcp lorsque  l'un des "persos" sort de la moyenne pour "guider" les autres etc... lol !



lundi 26 septembre 2016

Prison Break Saison 2

J'ai terminé la saison 2 de Prison Break et il y a eu une nette amélioration dans les épisodes 20 et 21, c'est à dire que Michael fini par dire à son frère Lincoln que tout "glisse sur lui" que rien ne semble le toucher vraiment... éh oui ! car c'est ce qui me semblait "faux" aussi dans l'histoire, ce frère qui par exemple ne parle pas de son fils pendant tout un épisode alors que celui ci est dans de très graves problèmes, il m'apparaissait  comme un personnage pas très travaillé au final dans le scénario, la "brute" de base des films d'actions, mais c'était voulu en fait ! Depuis cette scène de confrontation entre les 2 frères tout va mieux donc dans la série pour moi, je suis de nouveau en phase avec !



 

samedi 24 septembre 2016

Wentworth Miller

Comme je l'ai déjà dit j'ai eu un gros coup de coeur pour cet acteur anglais que j'ai découvert tardivement dans le rôle Michael Scofield dans la série Prison Break. J'ai donc fait quelques petites recherche sur sa carrière et j'ai même été rechercher des épisodes de séries connues où il joue des rôles de Guest Star, comme dans Urgences, Saison 7 épisode 1, New York Unité spéciale, Saison 11 épisode 1  ou Dr House, Saison 8 épisode 3 et débuté aussi cette nouvelle série DCs Legends of Tomorow... Bref c'est toujours ainsi que je procède quand j'aime un acteur ou une actrice... J'espère que les problèmes qu'il a rencontré sont derrière lui aujourd'hui et que sa carrière se poursuivra d'une manière ou d'une autre car tout comme Travis Fimmel il a un sacré potentiel d'acteur,  on m'a fait me souvenir que je l'avais déjà remarqué sans le connaître dans l'épisode cité de New York Unité Spéciale, il parait même que j'avais dit que l'acteur devrait rester dans la série à l'époque ! lol !


"Star de Prison Break, Wentworth Miller a tenté de profiter de la notoriété acquise avec la série pour percer à Hollywood, mais le sucès se faisant attendre, il a choisi une autre voie. Il a aujourd’hui délaissé le petit écran....
Mondialement connu pour son rôle dans Prison Break, Wentworth Miller débute sa carrière d’acteur en 1998 dans un épisode de Buffy contre les vampires au côté de Sarah Michelle Gellar. Après avoir enchaîné les petits rôles dans Popular, Le monde de Joan et Urgences, il finit par décrocher son premier rôle important en 2002 dans la minisérie Dinotopia.

Après un court passage sur grand écran dans La couleur du mensonge, puis Underworld avec Kate Beckinsale, Wentworth prend les traits de Michael Scofield et son célèbre tatouage dans la série carcérale en 2005. Le succès de la série est immédiat et l’acteur fait le tour du monde.

A l’arrêt du show en 2009, le comédien cachetonne dans New York unité spéciale et Dr House avant de jouer dans l’adaptation du jeux vidéo Resident Evil Afterlife. Mais diplômé de Princeton en littérature, Wentworth a d’autres cordes à son arc : il sait écrire. Les rôles se faisant de plus en plus rares, il choisit donc de devenir scénariste.

En 2013, il signe sous pseudo (Ted Foulke) l’histoire de Stoker, un thriller psychologique avec Nicole Kidman. 2013 est aussi l’année ou l’acteur a publiquement fait son coming out pour dénoncer les lois anti gay en Russie." (Purepeople).

jeudi 22 septembre 2016

Iranien - Mehrad Tamadon

Le réalisateur franco-iranien Mehran Tamadon, non-croyant, invite quatre religieux iraniens ultra-conservateurs à venir partager avec lui une maison pendant deux jours. Ensemble, ils débattent de leurs conceptions de la vie et de leurs visions respectives de la société, forcément très différentes...

C'est  un film documentaire très intéressant, à voir !

Iranien vivant à Paris, Mehran Tamadon n'est pas un opposant ordinaire. Ce documentariste invite ses adversaires au dialogue. Dans Bassidji (2009), il allait seul au-devant de militants pro-régime. Cette fois, c'est aux mollahs, piliers érudits de la République islamique, qu'il propose de partager une expérience : passer deux jours et une nuit sous le même toit, une maison non loin de Téhéran. Le salon sera l'espace commun où ils devront inventer des règles pour « vivre ensemble ».

Il aura fallu trois ans pour convaincre quatre mollahs de jouer le jeu... Une éternité, jalonnée d'intimidations, qui en dit long sur le courage du réalisateur. Le résultat en vaut la peine : en déplaçant l'affrontement sur le terrain de l'hospitalité, ce « loft story » dialectique passionne. Contre toute attente, les suppôts de l'obscurantisme sont plutôt sympathiques, souvent drôles. Bêtement, on ne les avait guère imaginés jouant du smartphone... Quand le dialogue s'instaure, il a beau être vif, il est toujours cordial... (Mathilde Blottière)




Prison Break Saison 2

J'en suis à l'épisode 14 de la saison 2. Un peu comme pour Lost avec l'avancée de la  saison 2 il y a surenchère d'événements, d'actions, de suspens, d'épisodes pour au final perdre de la qualité, peut-être est-ce le travers de ces séries qui datent un peu. Après je suis "accro" c'est certain mais les épisodes 12, 13, 14 sont "Too Much", vraiment, on ne voit même plus le jeu d'acteur de Wentworth Miller, au profit d'une grosse pagaille et d'une histoire qui se poursuit avec un manque de finesse certain. Dommage pour l'acteur qui lui est tout sauf un "bourrin", ce qui est certain c'est que je vais  poursuivre, je vais finir la série, j'aime bien quand même... lol !

mercredi 21 septembre 2016

Crisis in Six Scenes

Et oui, même Woody Allen s'y met ! C'est une série qui doit sortir le 30 septembre 2016, avec pour le moment 1 saison et 6 épisodes.
Pour sa première incursion dans le monde des séries, le cinéaste new-yorkais transposera au petit écran l'univers qu'il s'est bâti depuis un demi siècle au cinéma. Dialogues truculents et scènes absurdement comiques sont attendus dans cette série en six épisodes, déjà annoncée comme l'événement télévisé de cette fin d'année.
Quelle est l'histoire ?
A l'heure où la guerre du Vietnam ébranle les Etats-Unis, un couple conservateur de la banlieue new-yorkaise va se laisser entraîner dans la contestation radicale après sa rencontre avec une jeune femme hippie.
Qui joue dedans?
Comme pour ses films, Woody Allen se place comme le chef d'orchestre de cette série, à la fois réalisateur, scénariste et acteur principal. Devant la caméra, il s'entourera de la chanteuse provocatrice Miley Cyrus, d'Elaine May ("Escroc mais pas trop") de Rachel Brosnahan ("House of Cards"), de John Magaro ("Orange is the New Black", "The Big Short") et même de Gad Elmaleh, qui apparaît furtivement dans la bande-annonce.
Quand la découvrir?
Les six épisodes de trente minutes seront mis en ligne le vendredi 30 septembre sur Amazon Video, le service de vidéo à la demande du géant américain, disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche et au Japon. En France, la série n'a pas encore de diffuseur. (La Dépèche.fr)


lundi 19 septembre 2016

Une nouvelle "chambre/atelier"...

Ça serait bien, une "chambre/atelier" dans la nouvelle maison, mais parfois je me demande pourquoi faire ? Aurais-je le temps, l'envie de créer, de continuer le chemin de la création, ne vais-je tout simplement pas vivre, profiter de la vie, de la nature, de ma famille... vivre doucement à mon rythme qui s'est considérablement ralenti depuis quelques années... ce qui est sûr c'est que j'ai envie de cette nouvelle "chambre/atelier" , un espace personnel qui fera tout de même 35 M2 avec dressing, S de douche, wc, niché dans un écrin de verdure avec vue sur le village !








Code of a Killer

Vu ce week end, pas mal cette mini série britannique en 3 épisodes qui s'inspire de plusieurs affaires criminelles survenues en Angleterre dans les années 80.
L’histoire, inspirée de faits réels, se passe dans le Leicestershire au début des années 80. Deux adolescentes ont été violées et assassinées en l’espace de trois ans, selon le même mode opératoire, probablement par le même individu. L’enquête, menée par le commissaire en chef David Baker (David Threlfall, vu dans la série Shameless et Master and Commander), piétine, faute de preuves. Mais la découverte, par le généticien anglais Alec Jeffreys (John Simm: Life on Mars, Prey, The Catch …), d’une méthode permettant l’identification par l’ADN, va changer la donne…


J'ai vu la version doublée en français et c'est le doubleur de Rick Grimes dans TWD qui double le généticien A Jeffreys, oui, j'arrive même à reconnaître la voix des doubleurs français dans "mes" séries ! lol ! 




samedi 17 septembre 2016

Idem, petit débriefing de mes actrices de séries préférées du moment !

Je vous laisse aussi chercher qui est qui et dans quelles séries ! lol !









Petit "débriefing" de mes acteurs de séries préférés du moment !

Je ne mettrai pas de noms, à vous de les reconnaître ! lol ! 














Halt & Catch Fire Saison 3

J'en suis à l'épisode 5 de la 3ème saison, les deux premiers épisodes de cette troisième saison étaient un peu longs à décoller, mais surtout j'attendais l'arrivée de Joe MacMillan (Lee Pace) mon "chouchou" sans qui l'histoire ne trouverait pas sa place, c'est ce rôle qui pour moi donne du relief à la série et puis l'acteur a du charme, bref quand il n'est pas trop présent dans un épisode je m'y ennuie un peu ! Lol ! J'aime aussi beaucoup le personnage de John Bosworth (Toby Huss). Les filles et le mari Gordon Clark (Scoot MacNairy) ont tendance à me taper  un peu sur les nerfs ! lol ! Mais c'est toujours une très bonne série !




Prison Break Saison 1

J'ai terminé la saison 1 hier au soir et commencé la saison 2. J'adore toujours autant, certains épisodes sont un peu moins bons comme dans toutes les séries, mais le rythme est maintenu, je me suis même attachée à l'un des psychopathes, T Bag ( Robert Knepper ), enfin on a envie qu'il reste dans l'histoire surtout  ! Bref c'est une très bonne série que j'avais "loupé"  à l'époque de sa sortie.

vendredi 16 septembre 2016

Couture comment faire une "vareuse", j'ai trouvé un patron !

Je vais m'y remettre un peu avec un objectif précis, essayer de faire une vareuse, ce vêtement marin idéal pour la Bretagne ! Pas pour moi, non, mais pour mon fils qui adore une vieille vareuse rouge en tissus léger qu'il porte depuis son adolescence et qui commence à s'user au coude, elle est même déchirée ! Bref il a cherché sur internet pour s'en acheter une autre, sauf que les vraies vareuses marines sont en tissus très épais et ça n'est pas ce qu'il recherche. Donc après avoir fait quelques petites recherches j'ai trouvé un patron chez Citronille, la vareuse Yvon ter n° 18 en taille adulte, patron femme et je vais me lancer !