jeudi 28 mai 2015

Après une semaine de jardinage intensif...

 Ce soir ça donne ça... et c'est pas fini ! Donc beaucoup de sacs de déchets verts à jeter, encore un tas de ronces et de bois à couper et à mettre en sacs, des haies à tailler, une piscine à vider et à nettoyer en attente... et un mal de dos récurrent ! Bref les joies d'avoir un jardin, et on est loin d'avoir un beau jardin fleuri avec potager, arbres fruitiers etc... c'est un jardin très simple, arbres et prairie, déjà très suffisant à entretenir !














Elbow - What Time Do You Call This ?


Nouvelles lectures japonaises !

Trois nouveaux livres, achetés sur Amazon d'occasion, vraiment pas chers donc, en collection poche.  J'avais envie de littérature japonaise, souvent à cette époque je me remets à lire des écrivains japonais, tout comme pour la musique chaque saison à ses envies d'écoute et de lecture.


Hairiu est une jeune fille de 20 ans, elle donne des cours particuliers de dessin à la fille des Kawabuko, Momoko, chez qui elle est allée vivre. Momoko n'a pas d'amis, plus de mère mais possède une chatte Lala avec qui elle entretient une relation particulière. 


Un couple retrouvé mort sur une plage, la police conclut à un suicide. Torigai Jutaro un vieil inspecteur enquête à son tour et trouve des éléments étranges qu'il confit à un policier Mihara Kiichi qui à son tour va mener l'enquête. 
Probablement le livre le plus particulier des 3, pas encore lu, un film a été inspiré d'après le livre. La femme des sables ou la femme des dunes de Hiroshi Teshigahara en 1964 que j'ai dû voir.
.

mercredi 27 mai 2015

Hisaji Hara - Balthus

Le photographe Hisaji hara s'est inspiré des tableaux du peintre Balthus dans sa série  A Photographic Portrayal of the Paintings of Balthus, " Les photographies que j'ai réalisées constituent pour moi une étude des peintures de Balthus, plutôt qu'une simple "reproduction."











Les Jupes



mardi 26 mai 2015

The Shadow Line

Suite à l'arrêt de la série Turn, je me suis tournée vers cette série The Shadow Line, qui est une série britannique en 7 épisodes.
Harvey Wratten, à la tête d'une grande organisation criminelle est assassiné après avoir passé 2 ans en prison.On suit l'enquête du côté de la police et en parallèle du côté des criminels mafieux, rien d'original en soi, c'est la manière dont c'est fait qui est prenante, les dialogues, les personnages troubles, il y a une intensité réelle et ça me plait beaucoup pour le moment. L'un des acteurs principaux est Christopher Eccleston qui joue le rôle du pasteur dans la série The Leftlovers, très bon acteur qui est l'un de mes préférés dans cette série. Mais aussi 2 autres acteurs que j'aime beaucoup, Stephen Rea (Honourable Woman entre autres) avec ce phrasé qu'il a et que j'adore et Lesley Sharp. Bref, je vais poursuivre !




Turn

Au bout de 3 épisodes j'abandonne la série, je ne me suis pas endormie, non, les acteurs sont bons, l'histoire de l'indépendance Américaine contre les Britanniques avec ce fermier New Yorkais (enfin je crois que c'est à côté) qui va former un groupe d'espions c'est pas si mal comme scénario historique, il y a de l'action, du mouvement, des décors assez beaux aussi.... sauf que... je me suis ennuyée ! Et quand je m'ennuie dans une série je l'arrête ! lol !

dimanche 24 mai 2015

Beth & Daryl dans TWD

Quelques scènes pour situer le personnage de Beth dans TWD, l'actrice Emily Kinney dont je parlais dans l'article précédent, avec l'acteur Norman Reedus of course ! Lol ! J'ai cherché des vidéos sans ajouts musicals mais je n'ai pas trouvé, c'est un peu "too much", surtout pour la 2 ème vidéo, désolée ! Beth représente dans la série le personnage de l'adolescente fragile, protégée par une famille aimante et solide en apparence, même si on s'aperçoit plus tard que ça n'est pas tout à fait le cas, c'est cela qui est bien dans TWD, rien n'est ni bon, ni mauvais, chaque personnage à sa part d'ombres et de lumières, comme dans la réalité humaine, les personnages ne sont pas traités de manière simplistes, donc Beth  est d'une grande douceur et semble si fragile que l'on se dit qu'elle ne pourra jamais survivre dans le contexte de la série. Elle même, en doute !  Au début où elle doit avoir 14/15 ans, puis elle évolue jusqu'à devenir forte à son tour, mais elle est aux antipodes du personnage de Daryl (Norman Reedus), un garçon solitaire qui  n'a pas été entouré par une famille qui a pris soin de lui, habitué à se débrouiller seul il s'en sort très bien. Leur milieu social est très différent à l'opposé même, la confrontation des 2 est forcément intéressante.


The Knick

J'ai terminé la saison 1 hier au soir. J'ai aimé cette série malgré quelques faiblesses et clichés dans le scénario. J'aime le personnage de Thackery, génial mais toxicomane, tout à fait rebelle à l'autorité, assez désagréable mais charismatique,  un "brin Dr House" non ? lol !   J'ai aimé la description expérimentale de la médecine de l'époque, tout en ne sachant pas jusqu'où va la vraisemblance, même si évidemment cela induit des questions et des réponse à chercher,  les scènes gores ne me gênent pas non plus, après TWD je pense avoir passé un certain cap ! lol ! J'ai aussi aimé la scène final de cette saison 1 que je tairais ici dans les détails, c'est soigner le mal par un mal bien pire  ! lol !  Ce que j'ai moins aimé, les côtés un peu simplistes et les clichés de certaines relations entre les personnages, mais le tout  passe très bien au final et donne une série addictive. Donc à poursuivre absolument avec la saison 2, où selon ce que j'ai lu quelque part Emily Kinney ( Beth dans TWD) viendrait rejoindre le casting !





samedi 23 mai 2015

Coloriages, suite...

Avant de me mettre à dessiner mes propres coloriages, ça viendra sûrement, lol !  je continue l'exploration des livres achetés. Ici c'est un livre assez amusant trouvé à  carrefour market, Slow Colouring Motifs. Les dessins changent un peu de ceux que nous avons, ils sont géométriques, l'ensemble des dessins me plaisait bien, j'ai craqué !  Par contre au niveau qualité du papier c'est dommage, il n'est pas aussi résistant que celui des livres Hachette et ça c'est suffisant pour ne pas le conseiller, il va être impossible de faire les dessins recto/verso, on voit l'encre légèrement en transparence sur le verso et comme je suis assez maniaque et perfectionniste pour ce genre d'activité, j'ai peur que ça ne gâche, l'un des 2 dessins, ils auraient pu tout du moins ne faire qu'un dessin par page. Bref, je suis assez déçue au final par la qualité du papier de ce livre probablement pas tout à fait assez épais, mais il reste très beau. J'ai commencé ce matin l'un des dessins, un défi "Bulles" aux feutres Stabillo et au feutre de couleur or de chez Staedtler, inspiration Gustav Klimt pour l'ajout de l'or !  Lol !

Hier au soir j'ai terminé le mandala commencé il y a 2 jours. Voilà le résultat avec les feutres Pitt de chez faber Castell, je m'aperçois qu'il manque le jaune, pour ce qui est de ce livre là, le papier est excellent, très épais, rien ne transperce, même quand on se plante un peu comme moi dans les couleurs et que l'on repasse un peu de peinture blanche sur une couleur pour la refaire, ou que l'on essaye de camoufler une tâche qui se voit encore  !

Staedtler




C'est une entreprise allemande fondée en 1835 par J S Staedtler. C'est l'une des plus ancienne entreprise de fabrique de stylos, crayons etc... en Allemagne. En fait je connais  cette marque de vue surtout, j'ai dû avoir du matériel venant de chez eux, comme les crayons noirs, "jaunes et noirs" et bien évidemment les gommes, sans y prêter très attention, utilisant la plus part du temps des crayons noirs de la marque Contè trouvés en grande surface qui appartient aujourd'hui à la société Bic.  La marque Staedtler est beaucoup moins attrayante visuellement que la marque Faber Castell, plus dessin industriel que dessin artistique,  c'est pourquoi je vais rarement regarder le matériel de dessin qu'elle fournit. C'est idiot parce qu'au niveau crayons à papier et stylos feutres noirs etc c'est une très bonne marque !
L'exemple type est que j'ai cru acheter un stylo feutre or de chez Faber Castell, la dernière fois que je suis allée chez Cultura, et surprise en regardant bien, c'est un Staedtler ! Il était rangé dans les boites Faber Castell au détail. La prochaine fois c'est sûr j'irai voir le rayon Staedtler ! Lol ! Certains vont se demander si il est si important de choisir son matériel suivant des marques plus coûteuses que les marques Bic, Stabillo etc trouvés dans les grandes surfaces... Tout dépend de ce que vous voulez dessiner et du budget que vous avez, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une énorme différence entre un feutre bic et un feutre Faber Castell, la qualité dans la finesse du rendu, la longévité du matériel, etc...  c'est encore présent pour ces marques prestigieuses, heureusement, parce que de nos jours tout ça à tendance à se perdre on le sait bien, l'obsolescence est programmée pour une société qui doit consommer plus, matériel peu cher que l'on doit racheter etc...  


vendredi 22 mai 2015

L'Art du Mandala

Mandala, c'est un terme qui vient du sanskrit qui signifie cercle, ce cercle sert de base à l'organisation du dessin artistique et spirituel, c'est une tradition hindouiste et bouddhiste. Le mandala représente le monde idéal. Il est utilisé pour la méditation, fait de sables colorés chez les bouddhistes il est détruit après avoir été achevé pour montrer que tout est éphémère dans ce monde. Les coloriages de mandalas que j'ai commencé à faire ne seront pas détruit dans l'immédiat c'est certain, mais j'ai toujours aimé les représentations de mandalas, je trouve cela très beau, cependant je ne donne pas une dimension spirituel aux coloriages de mandalas, non, c'est un loisir créatif c'est tout ! lol !




Coloriages... encore !

Une page double du livre de coloriage Art thérapie, de chez Hachette,100 mandalas anti stress, pas tout à fait terminée, agréable à faire, bonne qualité du papier aussi !

 
Et ces dessins à colorier trouvés sur le net pour les fans de G of Thrones, W Dead etc ... Pas terrible il faut bien le dire, y'en a d'autres, on trouve pas mal de dessins à colorier sur le net aussi et pas que pour les enfant !