samedi 25 novembre 2017

Philip K. Dick's Electric Dreams - Saison 1

Philip K. Dick's Electric Dreams est une série télévisée s'inspirant de l'œuvre de Philip K.Dick diffusée depuis le 17 septembre 2017 au Royaume-Uni, prévue pour le 12 novembre 2017 au Canada, et en 2018 sur Amazon Video aux États-Unis.
Chaque épisode raconte une histoire différente inspirée de l’œuvre de Philip K. Dick. 
J'ai vu le premier épisode hier au soir. C'est pas mal, même si je suis toujours mal à l'aise et surtout frustrée, lol,   avec les "formats courts" puisque là il s'agit d'une histoire par épisode.  
Un régime répressif utilise les pouvoirs télépathiques de mutants, les Teeps, pour éliminer ses opposants politiques. L'apparition d'une cagoule capable de bloquer la lectures des pensées par les Teeps va provoquer des craintes au sein du régime et chez les Teeps. La chasse au créateur de cette cagoule est alors lancée. (Basé sur la nouvelle The Hood maker publiée en 1955) (Wikipédia)


A noter que l'acteur Richard  Madden ( Robb Stark dans GoT) joue dans ce premier épisode ! 


2 commentaires:

  1. je regarderais je pense, bien que j'ai pas lu toutes ses nouvelles. il en a écrit tellement ...

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas encore si je vais poursuivre, une histoire pour un épisode, c'est pas trop attirant, lol, trop court, en fait je n'ai jamais rien lu de P K Dick comme j'ai déjà dû le préciser. C'est quelque chose que j'aurais du lire étant jeune^, un peu comme Kafka, A E Poe, j'aimais ça à l'époque, aujourd'hui je n'ai pas très envie de ce genre d'ambiance, mais peut-être je me trompe en reliant ces auteurs.

    RépondreSupprimer