jeudi 23 novembre 2017

Howards End - Saison 1

Howards End est une "mini série" britannique sur BBC One en 4 épisodes de 2017 qui a déjà  été adaptée par James Ivory dans un film de 1992. J'ai adoré le film comme tous les films de J Ivory en général. Cette histoire décrit les changements sociaux et les divisions de classes dans les années 1920 en Angleterre. J'ai vu le premier épisode et c'est pas mal ! 

14 commentaires:

  1. moi ma série du moment c'est 11.22.63 et c'est vraiment génial. pour une fois t"es passé à côté parceque tu n'en as pas parlé

    RépondreSupprimer
  2. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18160.html

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai vu le pilote de cette série au moment de sa sortie lol, peu de séries m'échappent je pense et j'ai dû poursuivre avec le 2ème et je n'ai pas aimé du tout l'histoire, c'est un retour vers le passé pour empêcher la mort de kennedy il me semble avec un portail temporel dans un couloir...

    RépondreSupprimer
  4. Et j'en ai parlé sur le blog... en mars 2016...

    RépondreSupprimer
  5. https://athisha12.blogspot.fr/2016/03/11-22-63.html

    RépondreSupprimer
  6. rhô c'est vrai tu loupes rien. pourtant j'avais fait une recherche sur ton blog. le moteur de recherche est nul !si la série est vraiment bien enfin à mon goût lol ! james franco est vraiment très bien. petit détail l'actrice qui joue dans alias grace est la petite amie du protaganiste principal

    RépondreSupprimer
  7. il faut dire que le mystère de la mort de JFK m'a toujours passionné et les années 60 m'ont tjs fasciné.

    RépondreSupprimer
  8. je n'aime pas les thèmes de "retour vers le passé " pour changer le cour de l'histoire, ben ça me paraît tjrs totalement illogique, ça me dérange, à l'extrême limite un retour vers le passé involontaire sans désir de changer l'histoire comme dans Outlander et encore... lol !

    RépondreSupprimer
  9. car même dans Outlander le personnage principal est tenté par le fait de changer le cour historique des événements, j'ai arrêté avant de savoir vraiment si elle le faisait lol !

    RépondreSupprimer
  10. C'est de la science-fiction ça n'a rien à voir avec la logique lol ! Quoique il faudrait que tu essayes de comprendre la théorie de la relativité et les loi de la mécanique quantique car en théorie c'est possible. C'est comme ds le maître du haut château tu crées des mondes parallèles. je crois surtout que la science fiction c'est pas ton truc. Ceci dit je trouve que c'est aspect est juste un prétexte pour faire évoluer l'histoire du personnage car c'est surtout ce qui lui arrive qui est intéressant. Par exemple il tombe amoureux rien ne se passe comme il avait prévu

    RépondreSupprimer
  11. Non je n'arrive pas à croire à un retour vers le passé qui changerait l'évolution de "notre réalité actuelle", j'accroche pas du tout à ce genre d'histoires en tout ça m'ennuie au final, la science fiction si parfois j'aime, lol, la série Colony par exemple, ou Extant, il y en a d'autres; j'aime moins tout ce qui a à voir avec la "politique fiction" pour The Man In hight Castle, c'est ce que j'ai le moins aimé , j'ai accroché surtout à partir de l'intervention du rôle de John Smith confronté à un dilemme plus personnel.

    RépondreSupprimer
  12. Enfin bref, même si c'est un prétexte pour faire évoluer le personnage, le contexte de l'histoire me gênera de toutes les façons, comme pour Outlander ! lol !

    RépondreSupprimer
  13. pour juger 11.22.63 il faut regarder la série jusqu'au bout. en plus la conclusion de l'auteur sur les voyages dans le temps est assez proche de ce que tu en penses. dommage que tu te bloques sur ça d'autant plus que les acteurs sont vraiment formidables et que la reconstitution des années 60 est vraiment admirablement réussie encore mieux que dans mad men ce qui est une vraie gageure.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui m'a bloqué, un peu certainement, mais ça ne m'avait pas plu du tout, les personnages etc... c'est le souvenir que j'en ai , je n'ai pas non plus vraiment aimé Mad men j'ai dû voir une saison, je n'ai pas accroché à l'acteur surtout et l'actrice que tu connais non plus, lol, même si pour Mad Men je peux comprendre que ça plaise, c'est très bien fait, mais ça m'ennuie à la longue, ça n'est pas une question d'époque, ni de qualité ! lol !

    RépondreSupprimer