dimanche 12 novembre 2017

Children Of Men

J'ai vu hier au soir ce film de science fiction Américain/Anglais de 2006 sur PrimeVideo. D'abord parce que j'aime l'acteur Clive Owen, lol, puis parce que je veux aussi profiter de mon abonnement PrimeVideo et enfin parce que cette histoire dystopique de fin du monde m'a plu en lisant le synopsis.

Bon, comme d'habitude je me suis dit que j'aurai préféré une série, oui c'était trop court, lol, pas moyen de développer l'histoire qui aurait pu faire un très bon scénario de séries ! Les scènes d'actions sont bien faites, l'histoire est bonne mais je n'ai pas trouvé que le rôle de Clive Owen était assez construit. Je suis très mitigée donc quand à ce film, je l'ai poursuivi jusqu'à la fin mais il n'y avait pas de réelles émotions, ou de mystères. Et puis pour finir j'aurai du regarder ce film en version française, les sous-titres étaient décalés et pas très fidèles au texte. PrimeVideo a des progrès à faire !


Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à avoir d'enfant, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte. Un homme se charge de sa protection...

5 commentaires:

  1. pas nouveau nouveau. ce film a 12 ans. je l'ai trouvé pas mal sans plus. la référence biblique me gave un peu et puis on peut pas dire que la spiritualité sous jacente de ce film soit vraiment d'actualité...les gens se foutent de tout

    RépondreSupprimer
  2. rien vu de la spiritualité dont tu parles dans ce film, il faut dire que la traduction était décalée et très mauvaise ! lol et puis il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de très attachée à la spiritualité en général, je n'y prête pas attention...

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'expression le fils de l'homme le titre du film qui fait reference à la lignée humaine depuis Adam et qui traduit l'unité des humains depuis Adam. et aussi le sujet du film ou alors tu l'as pas compris lol !c'est juste que comme les gens sont court termistes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui est inhérent à notre type de société, je trouve ce genre de blabla totalement hypocrite. mm si cuaron est un excellent réa il participe à ça. rien que le fait de faire des films qui sont des objets de pure consommation.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais une totale abstraction de toutes références religieuses aujourd'hui et même historique ou politique dans mes visionnages de fictions séries/films, je ne veux que du ressenti personnel et émotionnel rien d'autre, personnellement j'en ai assez de tout analyser selon les dictats de notre société et de son évolution. quand je regarde un film ou une série ce qui compte pour moi c'est l'histoire psychologique individuelle des personnages, peu importe le contexte. Après c'est différent quand il s'agit d'histoires tirées de faits historiques réels.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux surtout dire que je ne supporte plus tout ce qui touche à la religion et ce qui en découle, je trouve cela tellement absurde de rester encore sur ces vieux préceptes, j'ai l'impression de vivre dans un monde "préhistorique" avec toutes ces croyances que l'on trimbale comme des boulets...

    RépondreSupprimer