dimanche 25 décembre 2016

The Man in the High Castle

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 1 et j'aime beaucoup, j'attends encore un peu pour que la série rejoigne mon "Top Séries", mais c'est en bonne voie ! Bref il faut passer les premiers épisodes pour accrocher vraiment, c'est un peu long à démarrer. J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Joe Blake que joue Luke Kleintank, avec l'ambiguïté qu'il dégage, enfin je l'espère, car c'est là où j'aimerai surtout voir se poursuivre la série en ne sachant pas réellement  dans quel camp tous les personnages  se situent !






2 commentaires:

  1. pour avoir lu le livre ça ne se focalise pas sur les personnages. c'est l'uchronie la vedette du livre. mais c'est souvent comme ça avec k dick et les adaptations ne sont jamais fidèles sauf exception...

    RépondreSupprimer
  2. Oui la réinvention historique, c'est évident que c'est le tableau de fond, mais là ça se focalise aussi un peu sur les personnages, c'est ce qui est intéressant je pense en général dans les fictions, les réactions humaines, en tout cas pour moi c'est ce à quoi je porte le plus d'intérêt. bon les personnages ne sont pas très poussés dans leur aspect psychologique non plus, ça manque un peu "d'intelligence" à ce niveau, c'est bcp une histoire qui est racontée avec des événements, des faits. C'est aussi pour ça que j'attends d'en voir un peu plus pour dire que c'est une série qui entre dans mon Top, tout va dépendre de la suite donc ! lol ! je n'ai jamais lu K Dick pour ma part, pourtant nous avions pas mal de ses livres, mais bon, j'ai tout donné aujourd'hui ! lol !

    RépondreSupprimer