vendredi 16 décembre 2016

Pokémon Lune

J'adore vraiment ce jeu, il est long à terminer et m'offre une pose détente partout dans la maison comme je l'ai déjà dit. Et puis il est assez complexe au final, il faut combattre pas mal de Pokémons et de dresseurs pour faire évoluer son équipe. Les combats utilisent des attaques spécifiques à chaque Pokémon que l'on choisit selon leurs efficacités contre tel ou tel type de Pokémon, c'est variable.  Mon Pokémon stater, ce "Gros dur de Choupy" qui est arrivé ce matin au niveau 91 peut perdre contre un type eau par exemple moins fort que lui, il faut bien choisir son Pokémon en somme pour chaque combat. Il y a donc les combats qui demandent de la réflexion mais aussi les quêtes avec des indices parsemés dans les différentes îles qui ouvrent les routes au fur et à mesure de nos avancées victorieuse dans le jeu. J'ai bien avancé dans ce  domaine, j'ai capturé toutes les Ultra-Chimères il me semble, mais peut-être que non ? lol , en compagnie d'un inspecteur dont je ne me souviens plus du nom et de sa chef/collaboratrice (Idem... Name?????lol ! ) qui donnent leur rendez-vous dans des motels parfois un peu difficiles à trouver sur les îles pour finalement arriver dans un restaurant, dont je ne sais plus le nom non plus, lol ! Et même là je ne pense  pas en avoir terminé non plus puisque cette chef/inspectrice est une "imprégnée" comme moi, c'est à dire qu'elle a franchi la faille et qu'elle  semble devenue un peu "folle", sous l'emprise des Ultra-Chimères, ce que je ne suis pas ! lol !... J'imagine que je vais devoir aller la sauver aussi ! lol ! Donc je n'en ai pas encore fini avec les quêtes et il me reste aussi à compléter le Pokédex en "chassant et en faisant évoluer" ainsi qu'à peut-être trouver des Pokémons Shiny qui sont des Pokémons hyper rares, 1/4000, des versions différentes des Pokémons existants par la couleur. Il y a des méthodes pour cela en plus du pur hasard ! Il y a aussi les échanges avec les joueurs, divers petits jeux en plus etc... Bref ce jeu est vraiment "infini" dans sa diversité et son potentiel !
Ce qu'il m'apporte, c'est un peu ce que je recherche dans un jeu, une évolution constante en montant de niveau, du hasard dans mes recherches avec parfois ce côté "on a trouvé le Pokémon rare ! " Des résolutions de problèmes assez simples, pas "prise de tête" et le côté "collection" qui est vraiment sympa ! C'est un jeu vraiment parfait pour moi en ce moment qui suis quand même assez stressée par mon déménagement, ça me détend bien, "my cat" sur mes genoux le soir devant l'ordi en mode "Cocooning" ! lol !
Je reste persuadée que les jeux vidéos, ça n'est pas que pour les enfants, ou les jeunes adultes, que cela peut s'adresser à  toutes générations confondues, j'en suis la preuve et que l'on est encore dans un vieux système ou le jeu vidéo est mal vu pour les + de 30 ans, considéré comme une perte de temps, ou pire une infantilisation, mais oui... et la télé c'est quoi au juste aujourd'hui, franchement !... mais ça reste la distraction principale d'une majorité de personnes et pourtant c'est souvent une "lobotomie cérébrale" lol !








5 commentaires:

  1. moi je n'aime pas les jeux en général pas plus les jeux de société à l'ancienne, les jeux de cartes et autres jeux de dame etc etc que les jeux videos et ce depuis mon adolescence donc ce n'est ni une question d'âge ni une question d'infantilisation. faut pas chercher d'explications lol ! j'aime pas les jeux. à chacun ses distractions LOL !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé jouer je crois, pas à tous les jeux non, mais j'ai beaucoup joué enfant aux jeux de société avec mes parents, mes grands parents, la famille en général, on jouait bcp en famille, après on a continué avec nos enfants, les dimanche aprem d'hiver, tjrs en famille, je crois que c'est cela qui a fait aussi mon intérêt !

    RépondreSupprimer
  3. Et puis mon père dirigeait une société de distribution de jouets, on testait pas mal de nouveaux jeux chez moi ! lol ! il aimait jouer aussi, bridge, échec etc...

    RépondreSupprimer
  4. quand j'étais petit j'aimais assez les jeux de société comme le monopoly et aussi les cartes. mais à l'adolescence j'ai changé et je crois aussi que je ne suis pas patient du tout et pour jouer il faut être patient à mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. non, patiente je ne le suis pas du tout, il faut demander à mes enfants, c'est l'un de mes défauts, lol, je crois simplement qu'il faut être "joueur", aimer le hasard aussi, gagner, il faut donc être un peu compétitif aussi! lol ! j'ai bcp joué à la belote par exemple, je ne suis pas mauvaise à ce jeu, les jeux de cartes j'aime bien en équipe, le tarot, le poker menteur, le nain jaune c'est un grand souvenir d'enfance, aussi, c'est marrant mais où j'étais imbattable c'était au mastermind, au cluedo aussi j'étais assez bonne, j'ai un bon esprit de déduction, on a bcp joué au monopoly, mais mon frère y était bien meilleur que moi, il était très compétitif, on a aussi joué pas mal au trivial poursuite, et bcp d'autres jeux comme le rummicub chiffres, c'est un très bon jeu, le pictionary, par contre le scrable j'ai jamais tellement aimé, times up aussi, risk, le meilleur jeu du moment c'est Catane, si tu en as l'occasion essaye, c'est vraiment bien et pas très compliqué !

    RépondreSupprimer