samedi 18 juin 2016

The Fall Saison 3


J'attends avec impatience la saison 3 de The Fall, qui comptera seulement 5 épisodes. Cette 3ème saison sera probablement la dernière et toujours pas de date de sortie !

Les producteurs ont annoncé que la relation entre Spector et Gibson serait « intensifiée et que les enquêtes vont devenir plus complexes. »
Une femme flic (Gillian Anderson), rigoureuse, secrète et solitaire, traque sans relâche un tueur en série ( Jamis Dornan), prédateur sexuel qui s'en prend à des jeunes femmes à Belfast.

Entretien avec son créateur, scénariste et réalisateur, Allan Cubitt.
Pourquoi ce titre, The Fall, « la chute » ?
Tous les titres des épisodes de la série sont tirés du Paradis Perdu de John Milton. Ça ne veut pas dire que je compare Paul Spector au Diable. Au contraire, The Fall contredit toute vision démoniaque, simpliste, du tueur. Il est plutôt question de ce moment dans la vie d'une personne où elle perd pied, chute, sans connotation religieuse. Dans le cas de Paul, il s'agit de l'instant où ses fantasmes violents deviennent des actes criminels. Ce qui m'intéresse, c'est d'observer ce glissement et de comprendre comment et pourquoi Paul agit de la sorte.
The Fall est une série violente, mais extrêmement silencieuse, toute en retenue. Pourquoi ?
Je ne crois pas que les émotions les plus brutales s'expriment en hurlant. Elles sont tues, gardées secrètes. Dans la vraie vie, on les porte en soi, on ne les exprime pas à longueur de journée. La violence de Paul est profondément ancrée en lui. Il la contrôle assez pour sembler paisible, passer pour un père de famille aimant, un mari à l'écoute, un assistant social doué. Stella Gibson voit bien qu'il est empli de rage – ce qui est aussi son cas. Elle dépense énormément d'énergie pour dissimuler ses émotions.
Comment voyez-vous la relation qui lie ces deux personnages ?
Il y a quelque chose de sensuel dans The Fall, entre ces personnages qui vont peu à peu devenir obsédés l'un par l'autre. Elle pense n'avoir qu'un désir, mettre Paul derrière les barreaux, mais elle a une part d'ombre, elle aussi, et la série veut laisser poindre la fascination qui peut naître de la rage, de la colère ou de la terreur. Il en va de même pour Paul, qui va finir par ne vouloir avoir affaire qu'à Stella, par faire de cette traque une véritable relation intime. (Telerama)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire