dimanche 19 juin 2016

Mon top séries du moment (19/06/2016)

Puisque le temps est si étrange en ce moment chez nous depuis 15 jours qui ne permet pas vraiment de s'occuper du jardin transformé en marécage ou même de sortir se balader dehors, je me suis amusée en toute sincérité à essayer de faire un top 10 de mes séries préférées du moment, celles qui ne sont pas achevées en somme.  J'ai essayé aussi avec les films, ça viendra plus tard ! lol !
Alors ça sera sans surprises pour la place n° 1 ! Lol !

1 - The Walking Dead
2 - Vikings
3 - Peaky Blinders
4 - The Americans
5 - Homeland
6 - The Affair
7 - Black Orphan
8 - Bron
9 - The Leftovers
10 - Colony/Game of Thrones

Manque une série importante (ajoutée après réflexion ex eaquo avec Colony) que je suis mais qui n'est pas au top dans sa suite, je veux parler de Game of Thrones bien sûr, elle peut regagner sa place dans le top 10 si les choses changent dans le scénario et bien évidemment je suis loin de l'abandonner quoi qu'il se passe, c'est juste que je m'y ennuie un peu en ce moment. Et puis Fear The Walking Dead qui arrive en douzième position parce que j'attends aussi de voir comment ça se développe par la suite, un peu déçue des 2 derniers épisodes, sans oublier Rectify, The Knick, Halt and Catch Fire et The fall qui sont des valeurs sûres pour moi ! J'ai été aussi un peu déçu par la saison 6 de The walking Dead qui est un peu moins bien que les précédentes, cependant je suis tellement en "osmose" avec cette série et les personnages, c'est pour cela qu'elle reste ma favorite quoi qu'il se passe par la suite, et oui, je suis de " #TWDFamily" !
J'aime chacune de ces séries pour des raisons différentes et semblables je suppose, je ne sais pas ce qui définit nos choix, nos goûts, ce que je sais par contre c'est que je suis une passionnée de toutes ces séries, c'est toujours l'un de mes loisirs préférés en ce moment. Tester toujours plus de séries, voir ce qui sort, en attente toujours d'une petite nouvelle qui sera plus "addictive" que les autres ou tout autant. Du pur plaisir quoi !
 TWD, je me suis attachée aux personnages dés le début, à Rick en particulier qui reste mon préféré mais aussi à Carol qui le suit de peu. Rick parce qu'il reste fort, courageux bien qu'il soit très sensible et très fragile psychologiquement, à la limite de la folie, c'est un personnage complexe qui perd pied quand ses proches sont touchés, jusqu'à devenir ultra-violent, c'est le paradoxe, il devient ce qu'il décriait le plus au début, aussi violent "psychopathe" que ses pires ennemis. Tout comme Carol qui ignorait les capacités qu'elle possédait. C'est pour moi une des choses qui fait que j'aime cette série, le retournement des personnages qui peu à peu deviennent eux aussi "des monstres", l'état d'urgence dans lequel ils vivent justifiant cela pour survivre dans la série et parfois pas !
Vikings, c'est une série qui ne fait que s'améliorer au fil des saisons, Travis Fimmel joue extrêmement bien son rôle en évoluant vers un personnage qui vieillit, complexe aussi, Ragnar n'est pas un "héros simpliste, le "gentil" de la série" et T Fimmel donne énormément de lui dans son jeu d'acteur. Il a pris pour moi au début le parti de "copier" un peu J Depp dans Pirates des Caraïbes, les tics et mimiques de Jack Sparrow, ça me semble évident ! J'ai regardé en "biais" le film Warcraft de Duncan Jones, c'est à dire quelques extraits où T Fimmel incarne le rôle de Lothar et son jeu est très différent, ce qui prouve bien pour moi que c'est un très bon acteur. La série est très belle, avec de beaux paysages, des batailles esthétiques, parfois il y a quelques longueurs, mais rien de "méchant". L'acteur suédois Gustaf Skarsgård, qui joue Floki est très bon aussi, mais c'est Travis Fimmel qui "tient" la série. Cependant son fils Bjorn joué par l'acteur Alexander Ludwig commence à prendre "du poids" dans la série, ce qui laisse présager une suite intéressante avec lui.
Peaky Blinders, s'améliore aussi au fil des saisons, très esthétique, très bon casting, beaux personnages, beaucoup d'action, bonne musique, superbe en somme. Je suis aussi une fan incondionnelle de l'acteur Cillian Murphy,  mais dans cette série tous les acteurs de la famille Shelby sont excellents, Arthur incarné par Paul Anderson est génial, tante Polly par l'actrice Helen Mc Crory superbe, très "classe"!
The Americans, j'adore toujours autant, j'ai lu que 2 saisons allaient être ajoutées à la 4ème et que ça serait ensuite la fin, ce qui me semble logique, c'est une série qui ne peut pas durer dans le temps de part son thème, elle est déjà bien fournie. Et pourquoi n'iraient-ils pas terminer la série en Russie, c'est une piste qui pourrait être intéressante pour le final avec une réapparition de Martha ! lol !   Très bon casting aussi, je suis aussi fan de l'acteur Matthew Rhys qui joue P Jennings et j'avoue que Keri Russell joue extrême bien le rôle d'E Jennings. C'est l'évolution du  couple et de  la famille Jennings ici qui m'intéressent le plus dans un contexte fort et troublant, de double jeux et d'ultra violence.
Homeland, j'ai adoré les premières saisons, je suis fan de l'actrice Claire Danes, c'est elle qui m'accroche à la série, son jeu, son personnage, Carrie Mathison, bipolaire un peu à la "limite" aussi de la folie, c'est bien vu, une scène en particulier m'a impressionnée par sa justesse dans les sensations que l'on peut ressentir en cas de "problèmes nerveux", j'ai connu un peu ça personnellement. D'ailleurs je me demande si dans les séries ou les films on est pas toujours un peu attiré par les personnages qui nous ressemblent un peu ! Lol ! Après ça j'ai un peu moins aimé la dernière saison, mais ça reste une très bonne série addictive, avec une mention spéciale aussi pour l'acteur Mandy Patinkin qui incarne Saul Berenson.
The Affair, génial dans la finesse de l'histoire et surtout des 2 personnages principaux, c'est très bien joué, c'est aussi une histoire d'amour qui n'est pas "nunuche", avec des revirements de situation, une évolution dans le temps, très bon scénario avec cette idée de montrer le point de vue ou les "vérités" de chacun des 2 personnages. Cette série m'a "réconcilié" avec l'acteur Dominic West, du coup j'ai commencé la série the Wire, et puis aussi avec l'actrice Ruth Wilson que je n'aimais pas trop physiquement et qui joue ici extrêmement bien.
Black Orphan, c'est une série ou j'ai eu du mal au début avec l'actrice Tatiana Maslany, son physique d'ado surtout, je pensais que cette série était faite pour un public plus jeune du coup, même si c'est une série violente qui reste un peu au "second degré" pas ma "cup of tea" d'habitude, mais là ça passe très bien. Je ne suis toujours pas fan de l'actrice de ce fait, sauf qu'elle est impressionnante dans ses nombreux rôles, incroyable même, on en vient même à préférer certains clones qu'elle incarne, à faire donc la différence entre eux, c'est Héléna m'a préférée, c'est génial pour cela, elle joue donc extrêmement bien. L'histoire est un peu "bordélique" un peu décalée, mais elle se tient, il y a du rythme, c'est très prenant, j'adore en somme !
Bron, j'ai tout  de suite accroché à l'actrice, Sofia Helin qui joue Sara Nogen, une femme policière souffrant d'une certaine forme d'autisme, j'ai adoré "le couple "qu'elle faisait avec l'acteur Kim Bodnia qui jouait son partenaire au début. Très bonne série policière en somme emmenée par son actrice principale. J'adore !
The Leftovers, j'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal Justin Théroux au début, pas assez charismatique pour moi certainement, un peu "mou", mais cette série est une "tuerie addictive", et je me suis faite à l'acteur au final, j'aime l'idée que rien ne sera expliqué, que cela reste "indéfini", étrange, j'aime "la folie" de Kevin Garney que joue l'acteur J Théroux, bref j'adore !
Colony, une série qui débute, pourquoi donc l'ai-je mis en dizième position puisque j'ignore comment elle va tourner, j'aime bien le scénario, elle a du potentiel même si c'est "pas très fin" au final. Là aussi il s'agit d'un père qui protège sa famille, même si je ne suis pas fan de l'acteur, Josh Holloway, elle pourrait devenir quelque chose d'addictif, lieu fermé, invasion, survie, infiltration et fausse colaboration etc... et puis il y a "Lori", S Wayne Callies qui joue Katie Bowman. Un petit retour vers TWD je pense de ma part ! lol ! J'avoue j'aurais du mettre Game of Thrones à la place, d'ailleurs si j'étais sincère avec moi même je pense que ça serait mon classement exact, sauf que j'ai été très déçu par les 2 dernières saisons de GoT, cependant je suis davantage attachée aux personnages de GoT qu'à ceux de cette nouvelle série... J'espère que l'évolution de GoT sera meilleure dans l'avenir, allez je viens de la mettre Ex aequo avec Colony ! MDR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire