jeudi 30 juin 2016

Je vais essayer le vinaigre d'alcool blanc pour désherber mon allée...

Aujourd'hui je m'en sers comme beaucoup de monde pour détartrer bouilloire et cafetière, comme je n'y connaissais rien et surtout que je ne me renseignais pas trop sur tout ce qui est "nettoyage/cuisine" par manque d'intérêt surtout pour toutes les tâches ménagères en général, j'ai donc mis du temps à l'utiliser, au final ça s'avère très très efficace, bien plus que les produits détartrant du commerce !
Bref je viens de lire un peu par hasard ici que c'est aussi un bon désherbant, à l'état pur ou bien coupé avec 20% d'eau, parfois certains ajoutent du sel comme dans cette recette, pour cinq litres d’eau mettre un kilo de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc.
Bref j'ignore tout de même si c'est si écologique que ça, mais j'ai bien envie de le tester cette année dans mon allée, parce qu'avec la pluie de cette année j'ai beaucoup de mal à assurer le nettoyage de celle ci.

Je n'ajouterai ni eau, ni sel pour ma part et je posterai les résultats ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire