jeudi 23 juin 2016

Enfin l'été... peut-être ! Cette année j'ai acheté des moules à esquimaux !

Comme dans les années 70, ma maman en faisait, j'ai investi dans une série de moules à esquimaux.
Hier il faisait vraiment très chaud et j'ai cherché en faisant mes courses ces moules à esquimaux pour remplacer les verres à granités un peu usagers d'il y a 2 ans. J'ai finalement  trouvés à la Foir'Fouille, des moules à 4,50 euros les 4, autrement rien, ni à Auchan, ni à Intermarché, ni à Carrefour Market qui sont les 3 enseignes que j'ai près de chez moi. Je ne voulais pas de moules avec bâtonnets en bois.
Nous n'y avons pas encore goûté ! Pour cet essai on a pris du jus de fruit  frais de la marque Innocent, la meilleure marque en jus de fruit frais à mon avis dans le commerce. On a aussi mis du yaourt à boire à la vanille et au chocolat, si ça n'était "interdit" par mon désir de manger moins sucré, j'aurai bien ajouté des bonbons marrants dans les jus de fruits, à voir plus tard ! Et puis du coca light et de la citronnade. Cela donne ça.
Après y avoir goûté ce midi, les jus de fruits et le coca, on oublie le coca, aucun goût, juste celui d'un glaçon nature, tous les goûts sont plus fades que sans la congélation, ce qui est normal, ça a plus un goût d'eau, il est évident que pour des esquimaux du commerce ils ajoutent beaucoup de sucre et d'exhausteurs de goût et peut-être même mélangent-ils au moment de congeler ?  C'est quand même sympa pour les jus de fruits, reste à tester les yaourts, avant de faire nos propres préparations, j'ai un assez bon souvenir des petits suisses Gervais aux fruits que je faisais glacer pour mes enfants !




Pour compléter les moules j'en ai aussi commandé sur Amazon parce que souvent nous sommes nombreux et que ceux ci ont de bons commentaires et ne sont pas très chers, 4,18 euros les 8 moules ! Cliquez sur l'image



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire