lundi 28 mars 2016

Hier, retour vers le passé !

J'ai eu "l'envie" de revoir certains lieux où nous avons vécu en région parisienne hier à l'occasion d'une visite familiale.
 Petit pèlerinage en photos...
L'appartement du bas en rez de chaussée avec un balcon mitoyen, volets fermés qui a vu la naissance de notre premier enfant, nous y sommes restés 2 ans ! C'était un endroit agréable, en face d'une forêt où j'emmenais mon fils en poussette la semaine, parfois je me faisais un peu peur m'enfonçant un peu loin sur des petits chemins déserts, seule avec lui dans cette forêt assez sombre, je ne me suis jamais sentie très à l'aise dans les forêts, plutôt oppressée  ! Je suis mieux en bord de mer, l'eau c'est mon domaine ! lol !




Un appartement plus grand pour la naissance du deuxième, un 4 pièces avec 3 chambres, avec ascenseur, heureusement ! lol !  Très agréable, acheté par ma famille que nous possédons toujours et que nous louons. Nous y sommes restés 7 ans. L'appartement tout en haut au dernier étage avec un vrai balcon où mes enfants jouaient et où je prenais des bains de soleil ! 




 Beaucoup d'espaces verts pour les enfants autour et surtout la maternelle et la primaire à côté, chemin piétonnier, à 2 minutes de l'appartement, complètement sécurisé pour les enfants, on a été vraiment heureux ici. Les enfants avaient beaucoup de copains. Je m'occupais d'une association de parents d'élèves avec d'autres mamans, je participais activement à la vie de l'école, comme beaucoup de mamans qui ne travaillaient pas à l'époque.

Et pour finir notre premier achat une maison des années 1920, toute en hauteur, très atypique, pour la naissance de la petite troisième ! La maison a été totalement laissée à l'abandon par les propriétaires, un vrai désastre, mais faute de moyens sûrement !  Nous n'y sommes restés que 3 ans avant de la revendre pour quitter la région parisienne via la Picardie, pour cause de travail où nous sommes installés depuis 17 ans maintenant. J'ai pensé à notre petite chatte toute blanche de l'époque qui a été enterrée dans le jardin qui fut de tous les déménagements sauf du dernier, elle avait 15 ans !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire